Ascension de l'Acatenengo au Guatemala: intérêt d'y passer la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je projette de faire L'acatanengo, comme je ne dispose que de peu de jours de vacances, si je peux le faire en une journée au lieu de 2 je préfère. il me semble que l'interet de cette ascention reside principalement sur la vue du volcan fuego en activité, si je ne passe pas la nuit sur l'acatenengo je ne manque rien ? (sauf le lever et coucher de solei) mais au niveau de la vue sur l'activité volcanique du fuego ca ne change rien ?

est-ce que cette ascension est réalisable sans guid een journée ? comment faire pour le transport au lieu de depart de la randonnée depuis Antigue ?

Merci davance
CH Chapin Regular ·
Je n'ai jamais fait l'Acatenango.

Mais si tu peux faire le deux en deux journée pourquoi pas... les conditionnes aujourd'hui je les ignore. mais tu montes sur l'acatenango et tu peux prendre la route vers son frères jemaux. Tu peux dormir dans un refuge sur l'acatenango.

Si tu es en forme et si tu as l'habitude voici... tôt, pas seule. si tu trouve un guide t'en mieux. Sur la route à Puerto de San Jose tu as un tres belle vue de trois volcans. Agua, Fuego et Acatenango ainsi que à ta gauche du Pacaya.

de Tout facon tu verras de Volcans tout au long de la route entre Guatemala et Quetzaltenango.

Mon frère l'a fait plusieurs fois. il a tout pour y aller. mais je ne sais pas s'il aura le temps de t'accompagner. je peux te laisser son phone. Il est presentement au guatemala.
P@Kko
AL Alpaga73 ·
je l'ai fait la mois dernier et ne regrette pas d'y avoir passé la nuit, parce que les lumieres du coucher sont extraordinaire. fait environ -10° la nuit, la-haut. le faire en 1 journée, pourquoi pas, si tu as l'habitude de marcher. pas de souci mais c'est dommage. le guide est conseillé pour cause de securité. légénde ou réalité? je ne le sais pas. j'avais deux gars en armes avec mon groupe et je ne pense pas que c'est pour le folklore local @+
Vis comme tu penses si tu ne veux pas finir par penser comme tu vis. (Paul Emile Victor)

Similar discussions

You might also like