Ascension du Kawah Ijen avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour les voyageurs!

Je suis en train de preparer un itinéraire pour in voyage de 17 jours et 16 nuits sur Bali. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 14 ans

Dans mon programme, je souhaiterais intégrer l'ascension du Kawah Ijen, et j'ai donc quelques questions:

Quel est le temps de marche aller-retour jusqu'au sommet? L'ascension est-elle possible/raisonnable pour des enfants de cet age, sachant que nous sommes assez sportifs et habitués des marches de moyennes durées? Quel serait le meilleur point de depart de Bali pour cet excursion? Est-ce envisageable de faire cette excursion en 2 jours et 1 nuit sur Java? Connaissez-vous un guide/agence (idéalement francophone) qui puisse nous organizer cela?

Bien sur, toutes vos suggestions sont les bienvenues😉

D'avance merci de votre aide et de vos idées Patrice
DE Dennis Globetrotter ·
....Hello, ce n'est pas vraiment de l'escalade, c'est plutôt une promenade sur sentier en pente.

Donc aucun problème pour les enfants.....
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Effectivement pas de pb ... mais pensez a prendre des foulards (ou tissu qq) avec de l'eau pour protéger les enfants lorsque les vapeurs vont arriver, elles ne se cantonnent pas au fond du cratère (bord du lac) Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Pour la montée, je dirais qu'il faut 2h-2h30 pour la montée (moins si très sportif, plus si pas du tout en forme; un peu moins pour la descente.

La plupart des visiteurs font la montée très tôt le matin (départ de nuit) Soit pour arriver encore de nuit au cratère pour voir les flammes bleues (combustion du soufre) , plus ou moins spectaculaire (je l'ai pas fait). Soit un peu plus tard après le lever du soleil, il y a risque de brume plus tard dans la journée.

Pour un départ matinal, la ville de Banyuwangi - sur la côte Est de Java en face de Bali - est un bon point de départ à environ 1h de route du volcan. Une fois revenu du volcan en milieu de matinée, on faire une autre excursion comme une visite de plantation (par ex. Kaliklatak: café, hévea, clous de girofles; visite guidée ou on peut observer les étapes du traitement du café et de l'hévéa, ...).

A l'aller ou au retour, on peut aussi faire une étape à Pemuteran (Bali Ouest) pour louer un bateau et faire du snorkeling sur la petite île de Mejangan (île protégée qui fait partie du Parc National de Bali Ouest): magnifique.

Je ne connais pas d'agence pour ceci, mais ça doit être facile à trouver.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Patrice,

Avec 2 enfants de 11 et 9 ans, nous avons mis un peu plus de 2h pour monter sans nous presser.

Tu peux effectivement arriver de Bali la veille au soir pour passer la nuit à Banyuwangi, et partir tôt le lendemain matin pour l'Ijen.

Une fois au sommet, tu peux soit te balader un peu sur la crête et repartir rapidement pour faire d'autres activités, par exemple si la météo ne s'y prête pas ; soit profiter des lieux si toi et ta famille avez le coup de foudre.

Pour moi, c'est un lieu magique qui mérite vraiment de s'y attarder. Notamment, c'est quelque chose que de descendre au fond du cratère (= 15 mn, puis 30 mn pour remonter, c'est assez escarpé mais aucun problème si vous êtes un peu sportifs, y compris pour les enfants). Le chèche ou le petit masque à peinture, voire les deux, sont les bienvenus pour préserver en partie des fumées.

En tout cas, je te souhaite de bien profiter de ce lieu unique, plutôt que de le visiter au pas de course...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
PA Patzeboub ·
Merci beaucoup pour ce retour qui me sera très utile!!!!🙂
PA Patzeboub ·
Merci de cette réponse, je me réjouis de faire cette experience!
TO Toulon83 Regular ·
Oui faisable en 2 h chemin raide mais sans difficulté .Bonne chaussures de sport et bouteille d'eau . Pensez à acheter un morceau de soufre aux porteurs si vous les photographiez . Une chose peu connue ;L'endroit où ils transforment le souffre à quelques kilometres dans la forêt .

Similar discussions

You might also like