Ascension du mont Semeru (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je souhaite faire l'ascension du mont semeru autour du 25 octobre et j'ai quelques questions:

1/ trois jours et demi suffisent ils pour faire surabaya/semeru/surabaya? 2/ Combien de temps faut il compter pour aller de surabaya a ranu pane? quel moyen de transport est utilisable? 3/ peut on louer facilement des tentes / sac de couchage à ranu pane 4/ faut-il un guide pour faire l'ascension ? 5/ j'ai cru comprendre que le haut de l'ascension a été fermé durant l'été, le volcan étant un peu trop actif. Qq1 sait-il ce qu'il en est maintenant?

Merci bcp pour votre aide
MA Makalux Regular ·
1. Oui c'est largement faisable en 3.5 jours

Jour 1 : Surabaya -> Ramu Pani Jour 2 : Ranu Pani -> Camp (6h) Jour 3 : Camp -> Sommet -> Camp -> Ranu Pani -> Cemeru Lawang voir meme -> Bromoloingo Jour 3.5 : Cemeru Lawang /Bromoloingo -> Surabaya

2. Surabaya to CemeruLawang, c'est environ 4h de trajet (2h de bus express jusqu'a bromolingo puis 1h30 de minubus jusqu'a Cemero Lawang).

CemeruLawang to Ranupani, en jeep c'est moins d'une heure.

3. Oui, on peut, chez Pak Tasrip. Mais il parait qu'elles sont pourries. Et comme sa bouffe est vraiment degue, je conseille d'emmener temte, sac de couchage et un peu de bouffe.

4. Un guide n'est pas necessaire ni obligatoire. Le notre n'est pas alle jusqu'au sommet, c'est le porteur qui a fait le job ! Son portrait ici.

5. On en a discute ici : Le volcan est toujours officielement ferme, il faut s'arreter au camp, et ne pas dire aux rangers que tu vas jusqu'au sommet. Mais tout le monde monte jusqu'au sommet, sans pousser jusqu'au cratere actif.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
PI Pierrefdoub ·
Merci bcp makalux pour toutes ces réponses, cela m'aide bcp!!

Similar discussions

You might also like