Ascension du Tajamulco (volcan) au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
je compte faire le tajamulco et de preference sans guide...est ce raisonnable et est ce que le sentier est bien balise???? si des personnes l ont deja fait merci de donner quelques conseils je leur en serais tres reconnaissant
RI Rinette35 ·
Salut, nous avons effectué la randonné du Tajamulco en Juin avec un guide pour un treck de 2 jours. Je n'ai pas vu de ballisages. Mais cela ne me parrait pas impossible de le faire seul, mais on ne voit pas le sommet durant l'ascenssion. Bon courage
KA Karenjey Regular ·
salut ! on l'a fait en janvier dernier et franchement, il n'y a aucun balisage ! peut-être en récupérant une carte topographique et une boussole... mais moi je le tenterais pas (mais faut dire que je ne suis jamais aventurée seule en pleine forêt non plus...) si tu veux le faire en solo, il te faudra prendre un bus jusqu'au départ de la piste en terre qui monte (il y a une toute petite boutique à cet endroit), puis la piste va disparaître au profit de petits chemins, reste à savoir lesquels prendre... ceux qui montent tu me répondras ! et perso, on a croisé qu'un seul groupe, et à notre arrivée au sommet... donc pas évident non plus de partir en se disant qu'on suivra un groupe de loin... en tout cas, les paysages sont vraiment magnifiques même si les nuages nous ont gâché le lever du soleil... mais ils sont surtout bien mérités car la route est longue ! surtout si comme moi, tu as le mal des montagnes... bonne route ! karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
RO Roro29 ·
Salut. J'ai fait le tajumulco en mars de cette année. J'avais un guide avec moi, nous étions dans un groupe de 6 personnes donc d'une taille respectable. A part notre groupe, il n'y en avait qu'un autre mais celui-ci devait faire 20 personnes. 20, c'est trop car si tu es bon marcheur, faut attendre les "lents".

Quant à le faire tout seul, je pense que c'est faisable si tu n'es pas pressé (si tu te perds, tu mettras peut être 1 jour de plus pour trouver un village et donc de la nourriture). Ce qui est vraiment bien à faire, c'est de dormir à 3900m d'altitude et de finir tot le matin l'ascension (jusque 4200) pour voir le lever du soleil. L'avantage en dormant à 3900, c'est que le tajumulco te protège du vent car les nuits sont fraiches (il faisait vers les 0 la nuit quand je l'ai fait et environ 20-25 la journée).

Moi, je suis en vacances demain soir et dans une semaine je retourne au Guatemala, j'ai trop hate.
On atteint pas toujours son objectif, ce n'est pas une raison pour renoncer
TI Tibooxx Regular ·
Hello à tous! Est-ce qu'il faut avoir un bon niveau pour le faire? Combien de temps faut il prevoir pour la montée? Et la descente? Merci!
Il y a autant de façons de sauver la planète que de bonnes raisons de le faire. Sophie

Similar discussions

You might also like