Asie Centrale et du Nord-Est: où aller en janvier ou février 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une destination pour une dizaine de jours entre début janvier(éventuellement même fin décembre) et fin février, que me conseilleriez-vous?

Je ne connais pas du tout l'asie. J'avais pensé à la Chine, ou le Vietnam qui sont je crois assez bon marché pour nous autres européens. Eventuellement la Corée du sud mais ca me paraît plus compliqué: à première vu, j'aurai un petit budget, disons autour de 1200 euros, avion compris.

A tout hasard j'ai regardé les prix pour Paris-Pékin, Paris-Séoul et Paris-Hanoï (je n'attache pas d'importance à la visite des capitales, surtout en Chine, mais c'était pour avoir un ordre d'idée) et le moins cher est le Paris-Pékin autour de 650 euros (plus ou moins suivant la période).

Voilà! Vos précieux conseils et suggestions sont les bienvenues 😎
ED EdHelms Regular ·
Précision peut être: je compte économiser au maximum au niveau logement, dormir dans des dortoirs ou autres.

J'ai pensé à la Chine du sud car le climat semble acceptable à cette période de l'année, mais peut être qu'une autre partie de la Chine ou un autre pays de la région est intéressant à cette période. Une petite idée?
MA Maxicool Regular ·
L'Asie du sud-est, la chine rurale : tu peux t'en sortir pour 10 € / jour en voyageant en routard (petites guesthouses, restos de rue). Ce sont des pays très économiques. Le vol, tu comptes 600 / 700 €.

Si tu as 1200 € pour 10 jours, c'est énorme...
ED EdHelms Regular ·
L'Asie du sud-est, la chine rurale : tu peux t'en sortir pour 10 € / jour en voyageant en routard (petites guesthouses, restos de rue). Ce sont des pays très économiques. Le vol, tu comptes 600 / 700 €.

Si tu as 1200 € pour 10 jours, c'est énorme...

Merci pour ta réponse 😎

Est-ce que tu as une ou plusieurs régions spécifiques à me conseiller dans la partie sud-est? Je ne connais pas du tout, quelques noms seraient une bonne base pour commencer mes recherches.

Le climat est-il acceptable à cette période de l'année dans ces régions?

Similar discussions

You might also like