Asie en solo
by Frenchi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En 2008 c'est le départ pour 8 mois sac à dos en solo, comme je suis une fille, on me pose pas mal de questions... je suis confiante mais bon, du coup je vous pose la question!! Une fille dans les pays suivants, est ce que vous avez des doutes, des craintes, des conseils, des astuces...??? Thailande, Inde, Cambodge, Laos, VietNam, Birmanie.
Après je ne sais pas si je repars vers Madagascar ou Nouvelle Zelande je sais, je sais, rien à voir...mais idem si vous avez une suggestions welcome!!! Merci
Frenchi
coucou
et bien je fais de même . depart prévu 15 septembre jusqu'en juin 2008. mon parcours n'est pas totalement détaillé, des changements de perspectives sont possibles. je débarque au Bangladesh pour y travailler un mois, ensuite je souhaiterais faire le myanmar, yunnan (province du dus est de la chine), vietnam, cambodge et laos.
si ça te tente de faire un bout de route plus ou moins long avec moi, c'est toujours avec plaisir. ça motive et c'est toujours bon d'avoir un regard exterieur dans ce genre de grand périple.
marie
voyage 9 mois en asie
salut, tu t'élances avant moi mais j'arrive en Thailande en janvier 2008, puis fevrier et mars en Inde pr continuer d'avril à juin entre le Laos, Cambodge et VietNam, biensur tout cela va évoluer au fur et à mesure c'est les grandes lignes... Avec plaisir on peut se croiser en route et faire un bout de chemin. Je pense que nos fins de parcours peuvent etre proches. Laisse moi ton mail ou ton blog si tu en fais un pour ton voyage. A+ Aude
Frenchi
chouette..effectivement en avril, mai et juin, je devrais être du côté du vietnam, du cambodge et laos.. il faut qu'on se tienne au courant..gardons contact: mon mail vandenputm@yahoo.fr
je n'ai pas encore de blog. peux-tu me donner ton adresse mail. merci et à plus. marie
voyage 9 mois en asie
Bonjour Frenchi,
Je suis partie 3 mois seule l'année dernière avec sac à dos. J'ai fait la Thailande (pour la 2éme fois) Laos, Vietnam et Cambodge. Je ne me suis jamais senti en insécurité dans ancun de ces pays, et j'ai voyagé et visité au fil de mes envies. J'ai vu que tu es de Paris, et dans ces pays j'ai fait attention comme à Paris. ça veut dire que je ne laissé pas trainer mes affaires, et j'ai fait attention de ne pas attirer les picks pockets avec de l'argent au des appareils trop visible.
Je pense partir l'année prochaine, pour l'Inde du sud cette fois-ci. Et avant de partir pour un pays ci différent, c'étair bien de fairel'Asie du sud Est.
Profites au maximum de tout voyage et laisses toi vivre tout en étant prudente. Théamine
Je suis partie 3 mois seule l'année dernière avec sac à dos. J'ai fait la Thailande (pour la 2éme fois) Laos, Vietnam et Cambodge. Je ne me suis jamais senti en insécurité dans ancun de ces pays, et j'ai voyagé et visité au fil de mes envies. J'ai vu que tu es de Paris, et dans ces pays j'ai fait attention comme à Paris. ça veut dire que je ne laissé pas trainer mes affaires, et j'ai fait attention de ne pas attirer les picks pockets avec de l'argent au des appareils trop visible.
Je pense partir l'année prochaine, pour l'Inde du sud cette fois-ci. Et avant de partir pour un pays ci différent, c'étair bien de fairel'Asie du sud Est.
Profites au maximum de tout voyage et laisses toi vivre tout en étant prudente. Théamine
Voyager c'est s'ouvrir aux autres et accepter les différences.
he bien voila le mail kil me fallait!!!🙂
c'est top, en effet je voyage pas mal à 2 pas encore en solo mais bon, en effet la vie Parisienne peut donner un entrainement!
Tu as voyager par train, bus??? tu as rencontré d'autres backpakers?il parait ke l'on est jamais seule! Les visas et passages de frontières nickel?
Je commence par la Thailande 1 mois, puis 2 mois avec une copine en Inde, puis 2à 3 mois pour Cambodge laos et Vietnam après j'sais pas peut etre neel zeland et cote ouest des etats unis ou mada et la reunoin... rien à voir jsute des envies 🙂
A+
A+
Frenchi
Bonjour Frenchi,
Pour être franche j'ai rencontré du monde, mais toujours pour une courte durée. C'était aussi mon choix de voyager suivant mes envies et sans "attache". J'ai voyagé essentiellement en bus, mais ausi en train au Vietnam et en Thailande (à recommander même si ce n'est pas plus rapide que les bus) et là j'ai rencontré pas mal de locaux. Pour les visas j'avais tout prévu avant de partir, sauf pour le Cambodge, mais aucun^problème pour m'en procurer un au Vietnam. Pour ce qui est des frontières, il faut mieux se renseigné avant, car toutes les passages ne sont pas exécibles aux étrangers, notamment entre le Loas, le Vietnam et le Laos et le Cambodge. J'espère avoir répondu à tes questions. Théamine
Pour être franche j'ai rencontré du monde, mais toujours pour une courte durée. C'était aussi mon choix de voyager suivant mes envies et sans "attache". J'ai voyagé essentiellement en bus, mais ausi en train au Vietnam et en Thailande (à recommander même si ce n'est pas plus rapide que les bus) et là j'ai rencontré pas mal de locaux. Pour les visas j'avais tout prévu avant de partir, sauf pour le Cambodge, mais aucun^problème pour m'en procurer un au Vietnam. Pour ce qui est des frontières, il faut mieux se renseigné avant, car toutes les passages ne sont pas exécibles aux étrangers, notamment entre le Loas, le Vietnam et le Laos et le Cambodge. J'espère avoir répondu à tes questions. Théamine
Voyager c'est s'ouvrir aux autres et accepter les différences.
je ne connais ni l'Inde, ni le Vietnam, par contre pour le Laos, la Birmanie (ns étions deux mais je compte y retourner seule en 2008), le Cambodge, la Thailande, la Malaisie, l'Indonésie, aucun problème
naturellement respecter les règles élémentaires dans le domaine vestimentaire, en particulier en Malaisie, ainsi qu'en Indonésie hors de lieux très touristiques 😉😉😉
en Indonésie tu cours le risque 😉😉 d'avoir le droit à cette question : êtes-vous seule ? et ce, parce qu'ils ne concoivent pas que nous puissions être seules, ainsi voudront-ils te tenir compagnie pour que tu ne te "sentes pas seule" 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Salut à toutes,
je n'ai pas beaucoup d'expérience des voyages seule mais je suis partie en Thailande en décembre dernier pendant 11 jours toute seule. Ce n'était pas prévu comme ça ( je devais y aller avec une amie)..mais bon le billet d'avion était payé: j'allais tout de même pas reculer.
En fait, je me suis sentie un peu seule au début, à l'aéroport, j'ai eu qqles apréhensions, mais une fois arrivée sur place, par la force des choses tu es obligée de t'exprimer et d'aller vers les autres: question de survie .. 😉
Je suis montée à Chiang Mai et là, comme j'étais seule, j'ai fais la connaissance de plus de gens..je me suis même liée d'amitié avec Thai qui, du coup, m' a fait visiter la ville, faire pleins de petites activités. Si j'avais été accompagnée, mon séjour n'aurait pas eu la même saveur. Pour ce qui est des petits "embêtements", je dirais qu'il faut être ferme, et tout sourire.. ça fait passer bien des choses. Mais en gros, je n'ai eu aucun problème particulier.
Voilou...en tout cas, c'est cette toute petite expérience qui m'a décidé à partir en tour du monde dès décembre...2007. YES !!! 😎
A bientôt
Mo
je n'ai pas beaucoup d'expérience des voyages seule mais je suis partie en Thailande en décembre dernier pendant 11 jours toute seule. Ce n'était pas prévu comme ça ( je devais y aller avec une amie)..mais bon le billet d'avion était payé: j'allais tout de même pas reculer.
En fait, je me suis sentie un peu seule au début, à l'aéroport, j'ai eu qqles apréhensions, mais une fois arrivée sur place, par la force des choses tu es obligée de t'exprimer et d'aller vers les autres: question de survie .. 😉
Je suis montée à Chiang Mai et là, comme j'étais seule, j'ai fais la connaissance de plus de gens..je me suis même liée d'amitié avec Thai qui, du coup, m' a fait visiter la ville, faire pleins de petites activités. Si j'avais été accompagnée, mon séjour n'aurait pas eu la même saveur. Pour ce qui est des petits "embêtements", je dirais qu'il faut être ferme, et tout sourire.. ça fait passer bien des choses. Mais en gros, je n'ai eu aucun problème particulier.
Voilou...en tout cas, c'est cette toute petite expérience qui m'a décidé à partir en tour du monde dès décembre...2007. YES !!! 😎
A bientôt
Mo
On n'apprend pas à connaître le coeur d'un frère tant qu'on n'a pas fait appel à lui dans la misère
Aménope..
http://mofaitsontdm.top-depart.com/
Aménope..
http://mofaitsontdm.top-depart.com/
Log in first, then come back to this page.










