Asie-Inde-Népal: anti-paludéens pendant plus de cinq mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je pars pour un voyage de 5 mois et demi en Thaïlande, Birmanie, Inde et Népal, entre février et juillet. En général, je ne suis pas sujette aux piqûres de moustiques et je n'ai jamais pris d'anti-paludéens. Je m'interroge donc sur l'utilité (et les risques) d'en prendre pendant aussi longtemps. D'autant plus que je ne sais pas encore précisément dans quelles zones je vais me rendre. Quelqu'un a-t-il suivi ce type d'itinéraire, pour une durée similaire ? Quel choix avez-vous fait concernant les anti-paludéens ? Existe-t-il des produits naturels pour prévenir le paludisme ? Merci d'avance pour vos infos et vos conseils !
Cé1304
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Moi, je ne prends pas de traitement anti-paludéen depuis 30 ans....La dengue est aussi un problème en Asie ! Prends tes précautions(crèmes anti-moustiques, sprays, spirales, etc.), surtout entre 5h et 7h du mat, le soir meme chose !En 6 mois aux Philippines je me suis fait piquer 5-6 X, et je ne prenais aucunes protections...😉😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Cé1304 ·
Merci ! Tu confortes mes intuitions. D'ailleurs, je pense acheter les crèmes anti-moustiques sur place car je me dis que les produits locaux sont plus adaptés aux conditions des pays (et moins chers). Je me trompe ?
Cé1304
Si tu vas en Thailande d'abord, achètes la-bas...ailleurs j'ai des doutes....
raph

DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Prend une moustiquaire, de la ficelle et 4/5 vis à placo. ca devrait être suffisant pour l'installer.

dominique
Cé1304 ·
Entendu ! Merci
Cé1304
Ah Bon! il n'y a toujours pas de moustiquaires dans les chambres la-bas? 😉
raph

TU Tuture Veteran ·
En Inde = Odomos , vendu partout , efficace et peu onéreux , env 1€ le gros tube genre dentifrice
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
IN Indamoon ·
Manger du piment est aussi efficace contre les moustiques, ça doit donner à la peau une odeur qu'ils n'aiment pas. Je me fait habituellement souvent piquer; quand j'étais au Mexique je mangeais très pimenté, je ne me suis pas fait piquer une seule fois.
Au Mexique peut-etre...Mais en Asie les moustiques sont tellement grands, qu'ils te piquent pas...ils t'empalent...! 😉🏴‍☠️ Timsit dixit .
raph

DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, D'abord tout dépendra des zones où tu vas te rendre et aussi de la période sèche ou humide.. La Thaïlande , l'Inde ça ne veut rien dire ..Si tu vas en pleine jungle Birmane ou Thaïlandaise au mois de Juin ou juillet dans ces pays ce n'est pas la même chose que si tu vas dans le Rajasthan en février! bref plus il fait chaud et humide plus tes chances ( si on peut dire!) d'attraper le palu sont importantes.. moi qui ne suis vacciné contre presque rien et qui ne suis pas très "médicaments" j'ai toujours pris une protection pour le palu quand c'était nécessaire.. Et le conseil de manger du piment ( au dessus ) me fait bien rire!! tout comme la citronnelle et les remèdes de grand mère!! etc.. Tous mes potes qui se sont rendus en Afrique tropicale humide et à Madagascar ( côte est) sans protection ont attrapé le palu pour le restant de leur vie! Donc selon moi à partir du mois d'avril si l'on se rend dans des zones de jungle tropicale il faut prendre un antipaludéen! Au Népal cela n'est nécessaire que si on va dans le Téraï ( jungle du sud) c'est pareil en Inde c'est nécessaire que si on va en pleine jungle et à partir d'avril-Mai.. Si on ne prend rien il faut impérativement utiliser une moustiquaire la nuit et dès la tombée du jour ( c'est surtout là le danger) il faut se couvrir les chevilles ( pantalon longs + chaussettes et chaussures) se badigeonner de répulsif ( Dolpic par exemple à faire plusieurs fois) il faut savoir que plus on se fait piquer plus on est susceptible d'attraper la maladie..donc avant tout : limiter les piqures..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like