Asie du Sud-Est avec bébé en juillet / août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous recherchons une destination pour l'été prochain. Nous partirons en couple avec bébé qui aura 20 mois.

Nous sommes déjà allés en Thaïlande et à Angkor au Cambodge. En Malaisie aussi. On recherche une destination qui est facile avec un bébé, et qui est assez développée en cas de problème pour bébé.

Il me semble que je peux éliminer le Laos?

Nous pensions au Vietnam, mais j'ai vu que ce n'était pas la bonne saison pour y aller. Nous étions en Thaïlande en juillet/août et la saison des pluies ne nous a pas dérangé (pluie l'aprem). Est-ce pareil au Vietnam ? (à peu près) ou il faut absolument éviter?

Tout le monde parle de la Thaïlande pour le plus simple avec bébé .. mais y'a pte un autre pays? Ou on retournerait en Thaïlande mais hors circuit classique qu'on a fait (Chiang Mai, Sukkothai, Ayuthaya, Koh Phagnan, Kanchanburi, BKK)

On aura 3-4 semaines, et on souhaite passer une semaine, dix jours sur une île ou à la mer.

Merci pour vos idées, conseils. C'est le premier voyage lointain avec bébé!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
PO PoppieSophie Regular ·
Hello,

En terme sanitaire/santé, il est vrai que la Thailande représente probablement le pays le moins risqué et l'accès le plus sûr à un hôpital dispensant des soins de qualité. Après au Laos ou au Cambodge, tu es juste à côté de la Thaïlande en cas de besoin.

Et sinon je pense que l'Indonésie peut être très sympa avec un petit! Mixte nature/plage/culture et facilités de voyage!!

En vous souhaitant une bonne préparation,

Sophie
All the family http://lionsinthebag.e-monsite.com/ (voyage 2018-2019) http://leregarddulion.wordpress.com (Voyage 2014-2015)
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, en effet Bali est une option. Juillet/aout c'est la bonne saison - saison seche. Niveau infrastructures medicales, c'est pas la Thailande ou la Malaysie, mais au besoin Darwin n'est pas loin. Nous y etions avec mon aine quand il avait 11 mois et ca s'etait plutôt bien passe. Le plus complique a cet age c'etait la nourriture car difficile de trouver de la noruriture adapte dans les restos. Nous y etions pour 1 semaine donc on avait prevu des petits pots pour palier et on demandait du riz, des noodles, des fruits etc...mais bon j'avoue que c'etait un peu la galere quand meme car il avait encore du mal avec les morceaux. A 20 mois ca devrait etre plus simple, mais les gouts restent quand meme tres differents, donc je vous conseille de commencer a l'habituer avant de partir. A l'epoque (en 2009) on avait aussi eu du mal a trouver des hotels avec lits bebes. Si vous reservez a l'avance, posez la question. Attention aussi aux maisons/hotels avec acces direct a la piscine. Pas de protection. Donc avec un bebe de cet age, il faut surveiller 24h24. Ne pas negliger non plus le decalage horaire, assez consequent, qui risque de perturber son sommeil pendant plusieurs jours voire la duree du sejour. La chaleur aussi, tres chaud et humide, donc pour un bebe pas habitue, ca peut etre difficile a supporter. Essayez d’organiser vos journees en incorporant au max des pauses au frais. Par exemple, le mieux est de faire les visites le matin et rentrer a l’hotel l’apres midi pour une sieste au frais + piscine pendant les heures chaudes. Une chambre climatisee me semble etre un minimum. Autre question pratique : poussette ou pas ? Perso nous avions emmene un ergo baby mais notre bebe était plus jeune. On avait loue une poussette sur place mais finalement on ne s’en était pas trop servi car les trottoirs ne sont pas du tout adapte. Ca peut etre pratique si vous aller du cote de Seminyak par exemple ou Sanur, ou il y a des promenades amenagees en front de mer, mais des qu’on part dans les ruelles, oubliez ! Les conseils ci-dessus s’appliquent a tous les pays d’Asie du Sud Est sauf peut etre Singapore qui est ultra moderne. Perso je garderais l’Asie pour les mois d’hiver ou le climat est plus sec, et profiterais de juillet aout pour partir en Europe ! Bonne preparation
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'avais éliminé Bali / Indo au vu du séisme qu'il y a eu ça m'a refroidie sérieusement. A Bali il n'y a pas de tuktuk du coup plus compliqué pour se déplacer (gros budget taxi), je n'envisage pas la moto avec un bébé. L'hiver on ne peut pas partir plus de 2 semaines c'est pour ça que je voulais partir l'été, car deux semaines avec l'adaptation et le décalage horaire ça fait juste. La poussette, j'ai pas trop réfléchit.. Elle a 11 mois elle va bientôt marcher, elle va suivre l'été prochain non ??? 😎 ou son père la portera sur les épaules. PAr contre oui journées cool prévues, avec départ à la fraîche et sieste pour tout le monde en début d'aprèm ! Généralement on fait comme ça !! Avez-vous des infos pour le climat? Le Laos / Cambodge vous paraît jouable?

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
MA Marcetflo Veteran ·
Pour le climat, le mieux c'est de faire vos propres recherches pour chaque destination a cette periode la. C'est la mousson ca c'est sur, ensuite difficile de prevoir a l'avance. Vous pouvez avoir une semaine de fortes pluies avec inondations etc...ou bien des journees ensoleillees avec qqes pluies intermittentes. Impossible de savoir a l'avance!

Cambode/Laos, nous on avait adore, surtout le nord Laos, mais nous y etions en novembre-decembre donc saison seche. Au Cambodge je ne sais pas si vous pouvez profiter des iles a cette saison, il faudra peut etre vous en tenir a Pnomh Penh, Siem Reap, Kep/Kampot qui sont les grands axes bien desservis. Apres avec un bebe de 2 ans, avec la pluie et la chaleur, honnetement je ne pense pas que ce soit les vacances les plus adaptes ou els plus relaxes mais chacun son point de vue.

Idem pour le Nord Laos, region magnifique (mon coup de coeur) mais je n'irai pas pendant la mousson. Tout l'interet dans cette region est de visiter en passant par les fleuves (Mekong en autres) hors en saison des pluies ca doit etre assez dangereux - deja en saison seche, j'etais pas bien rassuree de passer juste a cote de tourbillons enormes 🙁 et autant dire que les gilets de sauvetages sont, comment dire...pas de la premiere jeunesse. Avec un bebe ca me parait pas conseille. Mais vous pouvez quand meme passer 3-4 jours a Luang Prabang il y a quand meme de quoi faire.

Sinon pourquoi pas la Thailande mais alors cote Golfe (Koh Samui etc..) car cote mer Andaman c'est la pleine mousson. Ou bien le Vietnam mais preparez vous a avoir de la pluie.

Sinon ya Chine, Japon, Coree du Sud.
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour votre retour. C'est un sacré casse tête ! Je vais finir par me dire que je vais arriver à Bangkok et aviser en fonction du temps. Pour les îles on était allé côté Samui effectivement. Et puis en juillet il faisait beau à Krabi cette année.. on y comprend plus rien au climat de toute façon ... Le Japon hors budget.. La Chine je n'y avait pas trop pensée, la corée du sud non plus.. Je vais finir par retourner en Malaisie au moins c'est la bonne saison 😉 c'est l'accès aux îles qui es tplus compliqué avec un bb !

EN Enroutemauva ·
Il y a fort fort longtemps, nous étions allés au Vietnam en août ! Question méteo, nous n'avons eu la pluie qu'une fois : une méga douche sur Hoi An ! Question transport, tu as les bus de nuit... En tant qu'adulte c'est OK. Un enfant de 20 mois, je pense que ça le fait mais il faut qu'il s'endorme avant de monter dans le bus ! Sinon tu t'en doutes il va faire la méga teuf dans le bus ! Sinon je crois que les vols internes sont accessibles !

Et Bali c'est top avec les enfants et tu peux louer un véhicule (si tu ne veux pas de taxi). Après, je suis comme toi, l'activité de notre planète en Indonésie me fait freiner des 4 fers !

Et Malaisie, je suis sûre que tu trouveras des coins que tu n'avais pas encore fait ;-) On y retourne en décembre pour la troisième fois avec nos puces !
Vers l'infini et l'au delà !
PO Popinette89 Veteran ·
Une amie avait eu de la pluie aussi au vietnam mais pas a géner le voyage... Olala j'hésite ..!!

MA Marcetflo Veteran ·
sinon pourquoi ne pas partir pendant la bonne saison, ca vous donnera plus d'options et simplifiera tout..? d'experience, les vacances sous la pluie avec un bebe de 2 ans c'est pas top. c'est quand meme mieux d'etre sur de pouvoir vous ballader, aller a la plage, piscine etc...plutot que d'etre coince dans une chambre d'hotel!

Le Vietnam, pendant la saison seche, ca se visite tres bien avec un enfant de 2 ans, Hoi An et le sud surtout. Hyper facile.
PO Popinette89 Veteran ·
Car l'été on peut partir 3 à 4 semaines et sinon 2 semaines maxi.. Ca me semble trop court avec le décalage horaire..

Similar discussions

You might also like