Asie du Sud-Est en photos...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, un petit partage visuel de mes voyages (Birmanie, Laos, Cambodge et Thaïlande), afin de rappeler de bons souvenirs à certains et peut-être tenter les autres... (Encore quelques centaines de photos à mettre en ligne afin de completer ce "portrait" photographique)
http://soph2222.travelblog.fr
SA Samsari Regular ·
bravo pour ton site je me suis régalée avec tes superbes photos je compte me rendre en birmanie et au laos A ton avis mieux vaut novembre ou mars?
samsari
GA Garuda ·
Merci pour ton passage... J'étais en Birmanie en Février, cause vacances scolaires pour faire garder ma pitchounette... La chaleur était présente mais relativement supportable (au Lac Inlé, il fait meme plutôt frisquet, donc petite doudoune nécessaire). Pour Mars, je ne suis pas sûr que la saison soit idéale pour descendre l'Irrawady en bateau, car la saison sèche commence... Mais, bon, le pays est tellement magique que tu oublies tous les petits inconvénients liés au temps. Pour le Laos, idem, j'y étais également en Février, il y a 1 an. Vers Luang-Prabang, une petite veste le matin n'est pas non plus de trop, mais pour moi, c'est la saison idéale (février/mars) A bientôt, si je peux te "distiller" quelques petits conseils, n'hésites pas. Sophie
SA Samsari Regular ·
merci beaucoup de ta réponse
samsari
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Q'utilises-tu comme matériel? Merci.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour garuda,

J'ai passé un très agréable moment sur ton blog, j'ai TOUT regardé, car comme toi j'ai visité ces 4 pays et la Birmanie est un de mes pays préférés. 🙂 Ces photos m'ont replongée avec plaisir et émotion dans des souvenirs qui ne demandaient qu'à resurgir..... Ton blog est très complet, scènes de vie, portraits, temples, il retransmet à la perfection l'atmosphère de ces pays que j'ai parcouru. (Tu dis qu'il te reste encore des centaines de photos à mettre ?...) Comme souvent lorsqu'un site me plait, tes photos m'ont donné des regrets de ne pas avoir fait plus de photos, de ne pas m'être davantage attardée sur certaines choses, détails, que sur le moment on apprécie mais qu'on regarde un peu d'un regard blasé, parfois fatigués par le voyage, la chaleur, etc... (Par exemple pour le Laos, j'ai fait peu de photos à Vientiane et j'ai bien aimé revoir les troquets au bord du Mekong, c'est comme si j'y étais, avant le coucher du soleil, sirotant non pas une beer lao mais un coconut juice et me régalant de nouilles Thaï à la sauce marron, un peu sucrées, avec des cacahuètes....) Merci pour ce partage qui m'a replongée dans ces pays d'Asie que j'aime tant ! 😎 Tes photos sont très sympas.

Je me permets de te signaler mon site, il y a des lacunes importantes, (pas de chance, j'ai loupé mes photos de Bagan... 😕 ), j'espère tout de même que certaines photos te rappelleront aussi de merveilleux souvenirs.....

www.asimania.com
GA Garuda ·
Bonjour, Niveau materiel, rien de très sophistiqué : un Konica minolta Z2 (qui doit avoir 5 ans au bas mot) 4 M pixels mais avec un bon zoom optique*10, et un petit numérique classique à 7M de pixels et un zoom optique dérisoire que j'utilise pour les portraits...

A bientôt, Sophie
GA Garuda ·
Bonjour Ming2, et merci pour tes remarques : effectivement, à chaque retour de voyage, c'est toujours un plaisir d'aller découvrir les photos de personnes ayant visité les mêmes pays, voire même un brin nostalgique... Au niveau des photos, je suis loin d'avoir tout "retranscrit", et effectivement il me reste quelques centaines de photos à inserer dans les rubriques (Temples au Laos, Thailande et surtout Birmanie avec la plaine de Bagan). A raison d'une 10aine de photos par jour, je penses finir mon blog d'ici 3/4 ans (je plaisante... quoi que... j'ai du mal à trier, car chaque photo est un souvenir) Quand je pars, je ressemble à une vraie fana (ou fada), tjrs à dégainer l'appareil, car j'ai un besoin vital de me rappeler de tout qd je rentres dans ma contrée... Je suis allée sur ton site, et tes photos sont magnifiques ! Tu as fait de fabuleux voyages ! Ah, Asie, quand tu nous tiens ! A bientôt ? Sophie

Similar discussions

You might also like