Asie du Sud-Est au féminin, 3 semaines en juillet: quelle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour 🙂

Avec une amie nous avons comme projet de partir 2 à 3 semaines en Asie du Sud-Est toute les deux. Nous avons choisi le mois de juillet car malheureusement c'est le seul où nos contraintes métier sont les moindres et que nous pouvons déposer 2 à 3 semaines de vacances.

Après avoir parcouru nombre de forums / blogs nous avons vu que nous tombons dans la période des moussons.

Ensuite nous avons essayé de voir quelle destination, et nos top 3 est arrivé sur le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande.

Dans un premier temps nous pensions faire les 3, 1 semaine dans chaque mais je me rends compte que ça serait passer plus de temps dans les transports qu'autre chose 😐

Mes questions sont donc les suivantes :

- Y-a-t-il un pays "moins impacté par les moussons" en juillet ? - Lequel est le plus faisable à faire en 3 semaines ? (même si bien sur on ne pourra jamais tout voir en 3 semaines) En gros lequel nous conseillez vous pour cette période de l'année et pour 3 semaines ?

- Y-a-t-il des choses à savoir avant de partir à deux femmes seules dans l'un de ces pays? - Des affaires à prévoir typiquement pour ce genre de destination ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce sujet et d'y répondre🙂
There are hundreds of languages in the world, but a smile speaks them all
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Avec une amie nous avons comme projet de partir 2 à 3 semaines en Asie du Sud-Est toute les deux. Nous avons choisi le mois de juillet car malheureusement c'est le seul où nos contraintes métier sont les moindres et que nous pouvons déposer 2 à 3 semaines de vacances.

Après avoir parcouru nombre de forums / blogs nous avons vu que nous tombons dans la période des moussons.

Ensuite nous avons essayé de voir quelle destination, et nos top 3 est arrivé sur le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande.

Dans un premier temps nous pensions faire les 3, 1 semaine dans chaque mais je me rends compte que ça serait passer plus de temps dans les transports qu'autre chose 😐

Mes questions sont donc les suivantes :

- Y-a-t-il un pays "moins impacté par les moussons" en juillet ? - Lequel est le plus faisable à faire en 3 semaines ? (même si bien sur on ne pourra jamais tout voir en 3 semaines) En gros lequel nous conseillez vous pour cette période de l'année et pour 3 semaines ?

- Y-a-t-il des choses à savoir avant de partir à deux femmes seules dans l'un de ces pays? - Des affaires à prévoir typiquement pour ce genre de destination ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce sujet et d'y répondre🙂

Hello 1. Je sais pas. 2. Ma voisine m a dit le Cambodge. 3. Ne jamais manger de poulet sous une gerbe de houx. 4. Typiquement une tante quetchua et un survet decathlon high mountain

Bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MA Marsyork Veteran ·
Alors, le Cambodge est le pays où il risque d'y avoir le plus de pluie, car pour les 2 autres destinations (grands pays), la mousson ne sévit pas partout.

Par exemple, le centre du Vietnam et le Sud est de la Thailande sont relativement épargnés.

Cependant, en 3 semaines c'est le Cambodge qui sera le "plus faisable" en terme de temps et de taille du pays, mais vous aurez un bel aperçu de la Thailande, pour le Vietnam, ; je ne sais pas trop mais cela doit être faisable aussi.

2 femmes seules, pas de problèmes particuliers, évitez d'être habillées de façon provocante, car vous choqueriez une partie de la population; cependant il fait très chaud et débardeur fines bretelles et short pas trop ras la .......... feront l'affaire.

Prenez toujours avec des paréos pour vous couvrir les épaules et les jambes dans certains temples.

Pensez aux précautions de base, et tout ira bien.

Dans les endroits de fêtes où l'alcool et la drogue sont légions, méfiez vous des occidentaux désargentés.

Bon voyage

Marsyork

Ah oui , j'oubliais.....pour un premier séjour en Asie du SE, je recommande toujours la Thailande, plus facile.
LY Lyenor ·
Alors, le Cambodge est le pays où il risque d'y avoir le plus de pluie, car pour les 2 autres destinations (grands pays), la mousson ne sévit pas partout.

Par exemple, le centre du Vietnam et le Sud est de la Thailande sont relativement épargnés.

Cependant, en 3 semaines c'est le Cambodge qui sera le "plus faisable" en terme de temps et de taille du pays, mais vous aurez un bel aperçu de la Thailande, pour le Vietnam, ; je ne sais pas trop mais cela doit être faisable aussi.

2 femmes seules, pas de problèmes particuliers, évitez d'être habillées de façon provocante, car vous choqueriez une partie de la population; cependant il fait très chaud et débardeur fines bretelles et short pas trop ras la .......... feront l'affaire.

Prenez toujours avec des paréos pour vous couvrir les épaules et les jambes dans certains temples.

Pensez aux précautions de base, et tout ira bien.

Dans les endroits de fêtes où l'alcool et la drogue sont légions, méfiez vous des occidentaux désargentés.

Bon voyage

Marsyork

Ah oui , j'oubliais.....pour un premier séjour en Asie du SE, je recommande toujours la Thailande, plus facile.

Merci pour cette réponse ! 😉
LA Larsay Globetrotter ·
Une semaine dans chque pays, vous pouvez oubliwer ; une course ! La mousson concerne essentiellement le sud du Vietnam, ni le Centre (Hoi An et Hue) ni le Nord, la + belle region du pays ; il peut pleuvoir dans le Nord, mais generalement de petits orages sans consequence (a part des eboulements en montagnes en cas de gros orages, vite deblayes).

En 3 semqines, vous pouvez faire le nord et le centre du Vietnam et surveiller la meteo au Cambodge (vous tapez "Meteo Siem Reap" sur Googles) ; si elle est OK, il y a des vols directs sur Silk Air et Vietnam Airlines DANANG-Siem Reap pour les temples d'Angkor, qui prennent un strict minimum de 3 jours pleins
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
A cette periode de l annee c est la saison seche en Indonesie 🙂
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Tout fait d'accord avec Marsyork sur toutes les remarques et en particulier celle-ci : la Thaïlande est le + facile pour un 1er voyage en Asie du sud-est. Sinon coté météo, l'Indonésie (Java Bali et iles de la Sonde en particulier) est la plus sèche a cette période et le Cambodge le plus humide (voire très humide), le Vietnam a des climats différents suivants les régions

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonsoir , Je confirme: la Thailande est très facile à visiter pour une première fois en Asie . Je vous le recommande . Le Cambodge et le Vietnam, rien de compliqué . Trois semaines , un seul pays suffira . Pour le climat , la Thailande et le Vietnam sud, températures élevées . Averses en fin d'après-midi. Pour le Cambodge (Siem reap ), chaud aussi mais pluie parfois des le début d'après midi . La meteo n'est pas prévisible d'une année sur l'autre . Je partage notre expérience . Réel été en Indonésie (Bali, Gilis) et en Malaisie (îles nord-est). Dans tous les cas , rien de gênant .
LY Lyenor ·
Bonsoir,

Nous nous sommes décidées pour le Vietnam ! Et allons surement garder l'idée de Larsay à propos d'Angkor en tête 😉

Merci à tous pour vos réponses.
LA Larsay Globetrotter ·
Vousd avez bien raison, c'est un pays epoustouflant de beaute et d'interets, surtout le Nord
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like