Asie du Sud-Est (Malaisie-Thaïlande-Vietnam) à mobylette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour tous les motard. je voudrait savoir si c'est possible de traversee la malaisie, la thaillande, le vietnam en mobylette? Surtout si quelqu'un connait le prix d'achat d'une mobylette en malaisie? Si l'essense vos chere? Et si c'est prudent, je suis seul merci d'avance
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de louer des 125 à vitesses dans ces 3 pays.(je ne pense pas que tu trouves de mobylettes, le 2 roues par excellence là bas est la 125) Personnellement, je privilégie mes déplacements dans le pays en empruntant les transports en communs (bus, train, etc...) et je loue une moto lors de mon étape, mais j'imagine que rien n'empêche de traverser ces pays rien qu'en moto. Le tout est de prendre en compte le temps dont tu disposes pour effectuer ces quelques milliers de km...

Je n'ai pas trop d'idée du prix d'une moto dans ces pays, je pense que tout dépend de ton tallent pour le marchandage 😉 Pour te donner une idée malgré tout, cette année je suis allé aux Philippines (je sais ce n'est pas là où tu vas, mais c'est tout de même l'Asie du Sud Est et ça peut te donner une idée), une 125 yamaha neuve coûtait 1000 euros.

Pour le prix de l'essence, je ne me souviens plus vraiment, mais je pense que le prix maximum (en comptant avec la crise du pétrole de ces dernières années) doit correspondre à la moitié du prix en France.

Si c'est prudent ? En Malaisie, aucun problème, la conduite est largement comparable avec celle que nous connaissons en France. Par contre, en Thaïlande et au Vietnam, je qualifierait la conduite d'acrobatique et d'aléatoire, et je dirais que si tu est fort en jeux vidéo, tu auras un atout supplémentaire 🏴‍☠️😏 Dans ces deux pays, il faut conduire doucement et de manière très concentrée, mais c'est jouable...

Si ça te tentes, tu peux rechercher mes témoignages sur le sujet en utilisant le moteur de recherche.

Bonne route 🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TO Tomtomb ·
Bonjour à tous,

De la même façon, avec mon amie, nous partons début aout réaliser un tour du monde et nous passons par l'Asie du Sud Est. Nous arrivons à Kuala Lumpur et repartons de Hanoi. Nous souhaitons donc remonter la Malaisie, la Thailande, le Cambodge et le Vietnam à moto (rapport prix/liberté intéressant). Vous nous conseillez un autre moyen de transport? Nous prenons 3 mois pour faire ce périple. Est-ce suffisant niveau temps?

Quel type de bécane nous faut-il à 2? plutôt une 125 ou une 250 vu que nous aurons nos sacs de camping?

J'ai mon permis international voiture, mais je n'ai pas de permis moto (ni france ni inter). Est-ce vraiment génant pour les contrôles, pour l'achat ou pour la location?

Est-il plus intéressant de louer une moto dans chaque pays, sachant que le but étant de la louer à un endroit et de la rendre à un autre? est-ce possible? Ou mieux vaut-il acheter une moto et remonter les 4 pays avec? Comment cela se passe-t-il à l'achat? aux passages aux frontières? assurance? papiers....??

J'ai déjà pas mal consulté les différentes pages sur le site sur ces thèmes mais je n'ai trouvé que des réponses partielles et relativement anciennes (2/3ans) à nos questions...

Merci à vous de vos réponses,

Similar discussions

You might also like