Asie du Sud-Est: paludisme et moustiques pendant la mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, nous programmons de passer 3 mois en Asie du Sud Est (Laos, Cambodge, Vietnam et Birmanie) du mois de mai au mois d'Aout. Le probleme, la Mousson commence a partir de fin juin debut juillet et les risques d'attraper le Palud est donc plus important. Pourriez-vous nous dire si les risques sont reellement plus importants, d'autant que nous avons entendu dire que le Laos etait le pays connaissant le Palud le plus virulant entre toutes ces destinations.

Merci pour vos retours d'experience
Kenavo!

Klo et Erwan
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Franchement vaud mieux prévenir que guerrir(surtout du palu)!!! y a des traitements pas trop relou alors a votre place j'en prendrai un et des bon répulsifs et encor les répulsifs y en a la bas😉 (demande à Thuan😛) apres tu verra que les moustiques d'une région à l'autre sont plus ou moins agressifs (j'ai le souvenir de pti moustiques inoffensifs dans le sud de la thailande et par contre de mettre fait attaquer au Cambodge!!!) Aller A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MA Mandms Regular ·
Nous sommes partis au Cambodge l'ete dernier avec toute la panoplie d'antimoustiques trouvables en France..des produits pour vetements aux bracelets...une fortune depensee pour rien...

visiblement habitues aux cinq sur cinq et autres...on s'est fait devores par de tout petits moustiques a Phnom Penh...

Plus efficaces ont ete un antimoustique trouve sur place dans une des pharmacies de Siem Reap, une bouteille blanche et verte mais je n'en sais plus le nom et le flacon de citronelle trouvee au marche russe de Phnom Penh

Similar discussions

You might also like