Asilah / Larache / Moulay-Bousselham / Kénitra: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour bonjour, A salam alaykoom ramatoullah t'aala y barakatou

Voila je recherche un petit coin sympa dans la zone indiquée dans le titre cad entre

Kenitra et Assilah

C'est une zone que je ne connais pas

Pour passer quelques jours en famille.

Je ne veux rien de touristique en soit juste un coin " à la marocaine" avec location d'appart ou d'hotel pour passer un moment au bord de l'eau ce été..

S'il n'y a pas , peu de touriste ou que des autochtones cela me va.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Pour quelques jours en famille, je pense en premier à Moulay Bousselham (plage, village, lagune ) et en second à Asilah ( médina, plage, proximité de Tanger ) Pour trouver une location, visitez les sites marocains comme Avito.ma, Marocannonces ou Trovit.ma . Vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver un appartement . Les grands sites comme booking, etc... proposent aussi quelques appartements en location parfois . Amicalement .
BO Boooom ·
Bonjour bonjour, A salam alaykoom ramatoullah t'aala y barakatou

Voila je recherche un petit coin sympa dans la zone indiquée dans le titre cad entre

Kenitra et Assilah

C'est une zone que je ne connais pas

Pour passer quelques jours en famille.

Je ne veux rien de touristique en soit juste un coin " à la marocaine" avec location d'appart ou d'hotel pour passer un moment au bord de l'eau ce été..

S'il n'y a pas , peu de touriste ou que des autochtones cela me va.

À mon avis, pourquoi pas ajouter quelques petites heures de trajet et atteindre Chefchaouen, Akchour ou Oued Laou. C’est beaucoup mieux que les villes citées.
KO Kolargool Regular ·
Merci Darzel pour les infos
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
KO Kolargool Regular ·
Merci je vais regarder. C'est de l'autre coté..

je voulais au départ aller du coté du rif mais je n'avais rien trouvé d’intéressant... J'avais fait les villes classiques : Saidia etc... Cela ne m'avais pas attiré.

Du coup j'ai regardé un peu plus du coté de oued Laou ( c'est pas mal c'est apparemment ce que je recherchais ); Quand à Akchour je vais continuer à regarder.
IC Icare19 Regular ·
Re

+1 pour Darzel Moulay-Bousselham est un coin bien sympa même s' il y a pas mal de touristes suivant la saison. (il faut relativiser quand meme, on n' est pas à Essaouira) Pour moi c' est une étape obligatoire lors de mes périples au Maroc.

A+
BO Boooom ·
J’espère que tu y trouveras ton plaisir.

Perso, j’aime pas trop le nord du Maroc. Au sud, et sud est, on y trouve pas mal d’endroit à voir. Comme le desert d’agafay, Imlil ou bien le Lac Takerkoust.. Tous aux alentours de 30 à 60 km de Marrakech par exemple.

Mais ben, chacun ses préférences.

Profites-en bien sinn, quand tu y feras ton tour.
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour. Il y a une jolie petite plage à Tamernout, juste au dessus de Oued Laou.
KO Kolargool Regular ·
merci a tous

je continue mes recherches mediteranée autour de Tetouan

l'atlantique de Bousselham jusqu'a Assilah

Le sud , loa region de Marrakech , Demnate etc.. je connais un peu
BO Boooom ·
Tu peux même explorer la côte allant de Sebta à Mellilia.. Des plages, vraiment un émerveillement de tous les instants.

En tout cas, bon voyage.
GR Groschats Veteran ·
Salut,

Je ne suis pas trop d'accord avec Darzel, les coins mentionnés sont beaux et sympa, il a raison... mais visiblement, tu cherches la plage et un coin tranquille... et ces coins là durant l'été... Pas d'accord.

Tu trouveras de bons spots sur les plages du RIF mais en allant plus loin que Martil est Cie.

Oued laou est sympa mais ce sera très fréquentés par les locaux... Et l'été, c'est blindé et hors de prix...

Je te suggère de fouiner dans le coin de Cala iris, badès...

Tape eco camping, ami de cala iris sur facebook et papote avec le patron, il est très sympa et réactif, il va te trouver un bon plan... c'est un des rares coin où c'est vivable l'été... Et c'est beaucoup plus pittoresque... Tu trouveras plein de petites criques hyper tranquille avec quasi personne et une mer qui n'a rien à voir avec le côté océanique.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
SO Solene40 Globetrotter ·
Ouh là là, comment il sent bon ton coin grosmatous 😉. Je note, je note 😎
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
GR Groschats Veteran ·
Mais de rien, les gros miauw adorent les coins tranquillent... ☺

Juste à côté, il y a la plage et le village de Torres et sa belle ruine mauresque... un poil plus fréquenté MAIS, rien à voir avec les autres coins cités. De là, il est possible de faire une superbe rando le long des falaises jusqu'a la curieuse presqu'île de Badès. Mieux vaut dormir sur Badès et revenir le lendemain matin. Badès et son coin est ultra charmant aussi.... Une belle gorge qui va tranquillement vers la mer. Falaise et grotte de partout.

Au large de Cala Iris ( si vous êtes un peu sportif, faisable à la nage, moins de 500m et fait un jour de mer d'huile sans difficulté ) il y a un chapelet d'îles, très agréable d'y aller aussi avec sa planche de paddle et le sac étanche de pic nic pour buller tout seul.

On peut aussi y accéder au site de Badès au fait par voiture de tourisme via une piste de 13 km qui se prend dans le village d'Ait Roudi sur la N16 à une 20 aine de km après Cala Iris.

On peut aussi pousser jusqu'a Al Hoceima, c'est plein de crique perdue... Et encore plus loin, quelqu'un a parlé de Melilla... La ville et la baie de Nador, je n'accroche pas pour la plage... Mais le fabuleux cap des 3 fourches si on est un poil marcheur offre des spot splendides et notamment une improbable piscine naturelle taillée dans la roche de la falaise.
GR Groschats Veteran ·
Je vais mettre des photos du coin demain matin.

Rajout : pour ceux qui poussent jusqu'à la magnifique baie d'Al Hoceima, une autre approche par la mer... Je recommande Rif croisière, un petit bateau qui navique uniquement en saison par contre et qui offre une belle ballade dans le coin, on peut voir l'autre l'île espagnole après Badès, la peñon d'Alhucemas.

Si on a aimé faire les calanques de Cassis et le tour de Bonifacio, on aimera cette balade. Grandes chances de voir les dauphins.
SO Solene40 Globetrotter ·
Rhooo oui bonne idée 🙂
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
KO Kolargool Regular ·
Merci pour les idées d'endroits à découvrir dans cette région.
KO Kolargool Regular ·
salam

J'ai reduit mes recherches dans la zone atlantique avec pour budget 300€ à 400€ la semaine en Aout..

Une dizaine d'appart et 2 ou 3 hotel..

Me reste à voir maintenant la zone méditerranée et les propositions faite ici meme...

Similar discussions

You might also like