Assa et Zag valent le coup? (Maroc)
by Soju
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
On réfléchit à notre prochain itinéraire au Maroc. Et on serait tentés d'aller jusqu'à Assa et Zag. Est-ce que ça vaut le coup ?
Merci .
SOJU
Bonjour
Zag...la ville interdite.
Mais il paraît que de plus chanceux que moi ont pu y rentrer. Avec un guide il semblerait que cela soit possible.
Assa ville saharaouie: j' aime.
Slt julien. Me suis fait refouler a zag y a 2 ans... pendant ramadan... je pense que d etre seul pendant le ramadan a perturbé le flic a l entrée et je n ai pas insisté. Je crois que l on peut passer si on a du bon bagout 😉
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Pourtant tu en as du bagout , Olivier 😀
Je serai à Marrakech en octobre. Si tu y passes fais moi signe
Amicalement
Je serai à Marrakech en octobre. Si tu y passes fais moi signe
Amicalement
fangui
http://fanaumaroc.canalblog.com/
http://fanaumaroc.canalblog.com/
Ce n' est pas une ville sainte.
😂
Oui c'est vrai mais c'était en juin et j'avais très chaud. Je me suis dit que c'était un signe pour aller au plus vite sur la côte. Du coup pas de regret puisque j'ai pu profiter de l'arche de Legzira 1 mois avant qu'elle s'écroule.
J'ai ton numéro de toute façon. Je ne suis pas allé sur Marrakech au printemps dernier. Dès que je passe. C'est vendu pour un thé. 😉
Je profite de dire que pour Zag, s'il fait très chaud ... Le paysage ne sera pas top. La visibilité est mauvaise... et même sans vent. La chaleur écrase tout.
Oui c'est vrai mais c'était en juin et j'avais très chaud. Je me suis dit que c'était un signe pour aller au plus vite sur la côte. Du coup pas de regret puisque j'ai pu profiter de l'arche de Legzira 1 mois avant qu'elle s'écroule.
J'ai ton numéro de toute façon. Je ne suis pas allé sur Marrakech au printemps dernier. Dès que je passe. C'est vendu pour un thé. 😉
Je profite de dire que pour Zag, s'il fait très chaud ... Le paysage ne sera pas top. La visibilité est mauvaise... et même sans vent. La chaleur écrase tout.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Oui Julien, "ça vaut le coup", tout dépend de ton itinéraire, si c'est par le goudron, c'est peut être monotone, par contre, il y a plusieurs possibilités par pistes. Si tu aimes le désert, vas y mais prépare ton itinéraire, il y a un peu de navigation. Si tu ne peux pas entrer à Zag, ce n'est sans doute pas catastrophique.
Cordialement.
Lucke33
Désolé, pas la moindre idée, dans ce secteur, je ne fais que du bivouac, il y a de la place mais attention au vent qui "sablera" le tajine.
Pour info, tu trouves à Assa tout ce que tu as besoin en alimentaire, carburant....
Lucke33
J'ai bien aimé la route entre Guelminn et Assa , mais pour coucher à Assa il faut eviter le piège de l'hôtel Nidaros . Cet ancien trois étoiles et devenu un bouge infâme .
Pour le reste , visite la vielle ville , on trouve de tout ä Assa pour le ravitaillement .
Pour Zag , apparemment on ne peut pas y aller , il me semble que c'est en raison de la proximité de la frontiere et des mines .
Comme dis Luc si tu as la possibilité de prendre les pistes c'est un régal cette region .
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.










