Assistance Visa Premier: problème "Advance Cash"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
oy

m'etant fait avale ma cb visa premier dans un distributeur a budapest , et malgre que je fasse toujours attention a retirer dans un atm d'une banque ouverte, je n'ai pu la recuperer...la banque l'a renvoie en france directement sur ce, j'ai contacte les services Premier qui m'ont dit de faire oposition sur ma carte...n'ayant plus un sou en poche ils m'ont propose l'envoi d'une cb temporaire ou une advance cash...l'advance cash etant apparement le plus rapide j'ai choisi cette option, en pensant que ca allait se faire tres rapidement, d'ailleurs au telephone la dame m'a dit que ca pouvait se faire sous 24h... a j+24h...recontacte visa Premier qui me confirme que le dossier est bien enregistrer mais qu'ils attendent l'autorisation de ma banque a j+48h meme topo et en plus (nous sommes un dimanche) la personne me dit que ca ne se fera pas au plus tot avant j+72h voir plus n'ayant plus un sou depuis 48 h je decide d'annuler ma demande et de passer par un envoi par un proche via Western union, en 10mn j'avais mon cash...

si quelqu'un a deja utilise cet "avance cash" via visa premier, j'aimerais bien savoir comment ca c'est passe...

moralite pour moi, l'assistance "avance d'argent pour la poursuite de votre voyage" ne sert a rien si l'on doit attendre si longtemps dans l'urgence...un peu, beaucoup, revoltant pour des cartes dites Premier et qu'on paye assez cher

vos avis ???

merci
FA Fastkoala Globetrotter ·
vous êtes tombé sur un week-end du 15 août, samedi et dimanche, où les banques sont à effectif réduit le samedi et fermé et lundi, pour la plupart. le western union est la meilleur alternative dans ce cas. perso je n'utilise jamais ma CB dans un distributeur à l'étranger...
MO Mortimers Regular ·
merci pour votre avis

mais franchement j'espere que le probleme ne vient pas d'une histoire de week end ou de vacances...une assistance qui ce dit 24/24 doit etre operationnelle toute l'annee et peu importe la periode 😉 quant a ne pas utiliser sa cb a l'etranger pourquoi pas, on le faisais bien dans le temps...mais on est en 2013 et on m'a vendu une cb internationnale pour justement pouvoir en avoir la meme utilisation qu'en france... rdv avec ma conseillère banquaire la semaine prochaine, j'espere qu'elle aura l'honnetete de m'expliquer ce qui s'est passe et ce qui aurait du se passe..

V
JC Jcender Veteran ·
Bonjour,

je n'ai jamais eu à utiliser l'advance cash mais ayant eu un jour un problème en Chine avec une carte piratée j'avais fait bloquer ma carte. Ils m'avaient à ce moment là proposé l'advance cash. J'ai refusé car j'avais assez de liquide pour finir mais d'après ce qu'ils m'avaient expliqué au téléphone la carte temporaire était émise sur place par une des banque partenaires locale de ma banque en France. Enfin le service premier c'est comme tout, pour te la vendre ils te promettent tout et dès qu'il faut faire marcher une assurance ou autre c'est la croix et la bannière.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
FA Fableboss ·
Ma carte visa 1er volée , c est le chemin de croix .L opposition ça marche tout de suite , sinon ça risquerait de leur couter cher. mais pour le reste , notament envoi d une autre carte, c est une autre histoire . 200€ de tél pour demander une carte provisoire, qui arrive bien trop tard 10 jours, et qui est totalement inserviable :carte sans puce et sans code , refusée dans toutes les banques et inutilisable dans les gab et dans les agences de voyages et compagnies aeriennes.Essai d acheter un billet de retour par internet : impossible le code sécurité est envoyé sur le tél en France .La banque BNP et les services cartes 1ER se renvoient la balle et ne font que du blabla .Seul fonctionne les amis, Western Union et le cash. Encore une fois les banquiers sont totalement défaillants , que ce soit la BNP ou Visa premier.

Similar discussions

You might also like