Assoauan - Louxor en felouque (Egypte)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

Pour mon périple en egypte, je pense descendre le nil par la route jusqu au lac nasser puis faire le trajet retour de Assouan à Louxor en felouque

Est ce possible ? j ai lu dans differents post que c etait possible ca sera notre " croisiere " mais j ai besoin de votre experience pour la réalisation pratique

globalement comment cela se passe t il ? quand on utilise la felouque y a til des visites possibles sur le trajet ?

Cela pour éviter de visiter à l aller ce que je pourras faire en felouque au retour !!!

Avez vous des bon plans pour la felouque ?

Merci de votre aide et de vos suggestions

a bientot

Typhaine
SA Sarathebes Regular ·
A quelle periode desires-tu effectuer cette croisiere, combien de personnes etc... Les felouques s'arretent a Edfou ou a Esna car elles n'ont pas le droit de prendre des passagers jusqu'a Louxor.

Si tu veux plus de renseignements (visites le long du trajet etc...), je suis a Louxor et je connais tres bien les trajets des felouques newsunriseluxor@hotmail.com
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
TY Tyftou Regular ·
Hello

Merci pour ton aide

nous arrivons au caire debut mars, pour 2 mois en egypte, on commence notre périple par le nil je n ai pas d idée precise sur la période à laquelle nous serons à Assouan

Aprés etre allés jusq au lac Nassser nous remonterons jusqu a Assouan puis en felouque jusque Esna

Sur le bateau penses tu qu il soit possible de visiter kom ombo, silsila, edfou, peut etre el kab et tout ce qui vaut le détour, si tu connais bien les trajets des felouques, il y a peut etre des lieux à découvrir dont je n ai pas connaissance dans mes guides ...

Nous sommes amoureux de la nature et aimerions sortir un peu des sentiers battus

De Esna nous reprendrions la route pour aller dans les Oasis

As tu des suggestions ? nous irons certainement sur l ile elephantine et sur l ile kitchener a Assouan

Voila ! à ton avis à combien peut nous revenir une croisisere en felouque de ce genre ? nous serons a priori 2 à moins que nous rencontrions d autres voyageurs interréssés par ce trajet ...

Est ce un bon moyen de découvrir cette partie du nil ?

Merci beaucoup

tyftou
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

j'ai fait un voyage de noces sur une felouque, entre Assouan et Edfou.

C'est inoubliable!!!

Nous étions 10 sur la fellouque dont 2 pilotes et un cuisinier.

Je suis passé par un TO français

Les journées, allongés sur les matelas du pont, sont une alternance de reveries, de regards sur les scenes de vies des berges, ....

On remonte au vent, donc on tire des bords qui nous font longer les rives régulièrement. Il est recommandé de faire des randos à pieds dans ce vaste jardin qu'est la vallée du Nil. scenes agricoles, plantation de manguiers, bananiers faisant de l'ombre aux cultures de céréales. Il faut voir les paysans, et leur systeme d'irrigation.., de labours

On marche quelques heures pendant que la felouque descend doucement le fleuve et nous récupère plus loin.

Les nuits sur le pont sont sublimes(pas de moustiques).

Et bien sur, on croise la route d'innombrables bateaux de croisiere, mais nous n'enviions pas leur confort.

Des arrets pour voir des sites tels Kom ombo.

le trajet Assouan Edfou nous a pris 5 J. Mais bien sur les caprices du vent peuvent jouer des tours..

Sublime, je dis...

Je ne pense pas qu(on puisse aller plus loin, car il y a un barrage et ecluse pour les gros bateaux.

Bon voyage

jippe

Similar discussions

You might also like