Association ADKSL - Louga, Saint-Louis, Lompoul et Lac Rose (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour à tous !

Je pars début novembre pour une semaine au Sénégal avec mes deux garçons de 16 et 19 ans ; Nous parrainons une petite fille depuis 11 ans via l'association Plan et nous allons lui rendre visite pour une journée ; son village se situe entre St. Louis et Louga ;

C'est pour cette raison que j'ai choisi un périple vers le nord du Sénégal ; nous voulions dormir une nuit dans une famille dans la région de Louga afin d'avoir une rencontre avec les gens du pays. J'ai trouvé une association à Louga (ADKSL) qui organise ce type d'hébergement ; Est-ce que quelqu'un connait cette association ?

Et si vous avez des conseils ou remarques sur mon trajet, je suis preneuse :-)

Arrivé à Dakar le dimanche après-midi -nuit à Dakar (hotel Ibis) Lundi : visite de l'ile de Gorée (combien de temps nécessaire d'après-vous ?) Départ dans l'après-midi vers le Lac Rose - nuit dans un hotel au bord du lac Mardi Matinée : visite du Lac Début après-midi (vers 14h) - départ vers St Louis en 4x4 via la mer (nous devons partir à cette heure-là car nous devons tenir compte des marées) - assez cher comme trajet et donc, si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me donner ses impressions ? Dormir à St Louis - Hotel Mermoz Mercredi Visite de St Louis et Parc de Djouj ? Je n'ai pas encore défini le programme de cette journée ; si avis de quoi voir à St Louis et environ, ce serait chouette.

Jeudi Journée avec l'association Plan et départ vers Louga : nuit dans une famille

Vendredi Après la matinée dans la famille de Louga, départ vers le désert de Loupoul Nuit au camp du désert à Loupoul - conseil de chose à faire à Loupoul ?

Samedi Départ vers Dakar et nuit sur la plage en face de l'île de Ngor (hotel Madrague)

Dimanche : journée à Dakar ou Ngor ? Départ le soir pour la Belgique.

Un grand merci de me donner vos impressions sur ce trajet, est-ce que cela semble cohérent ? Et merci de me donner d'éventuels conseils ou de choses à voir

Belle journée !

Cecyle
VA Valalbi Regular ·
Bonjour à tous !

Je pars début novembre pour une semaine au Sénégal avec mes deux garçons de 16 et 19 ans ; Nous parrainons une petite fille depuis 11 ans via l'association Plan et nous allons lui rendre visite pour une journée ; son village se situe entre St. Louis et Louga ;

C'est pour cette raison que j'ai choisi un périple vers le nord du Sénégal ; nous voulions dormir une nuit dans une famille dans la région de Louga afin d'avoir une rencontre avec les gens du pays. J'ai trouvé une association à Louga (ADKSL) qui organise ce type d'hébergement ; Est-ce que quelqu'un connait cette association ?

Et si vous avez des conseils ou remarques sur mon trajet, je suis preneuse :-)

Arrivé à Dakar le dimanche après-midi -nuit à Dakar (hotel Ibis) Lundi : visite de l'ile de Gorée (combien de temps nécessaire d'après-vous ?) Départ dans l'après-midi vers le Lac Rose - nuit dans un hotel au bord du lac Mardi Matinée : visite du Lac Début après-midi (vers 14h) - départ vers St Louis en 4x4 via la mer (nous devons partir à cette heure-là car nous devons tenir compte des marées) - assez cher comme trajet et donc, si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me donner ses impressions ? Dormir à St Louis - Hotel Mermoz Mercredi Visite de St Louis et Parc de Djouj ? Je n'ai pas encore défini le programme de cette journée ; si avis de quoi voir à St Louis et environ, ce serait chouette.

Jeudi Journée avec l'association Plan et départ vers Louga : nuit dans une famille

Vendredi Après la matinée dans la famille de Louga, départ vers le désert de Loupoul Nuit au camp du désert à Loupoul - conseil de chose à faire à Loupoul ?

Samedi Départ vers Dakar et nuit sur la plage en face de l'île de Ngor (hotel Madrague)

Dimanche : journée à Dakar ou Ngor ? Départ le soir pour la Belgique.

Un grand merci de me donner vos impressions sur ce trajet, est-ce que cela semble cohérent ? Et merci de me donner d'éventuels conseils ou de choses à voir

Belle journée !

Cecyle

Bonsoir 2 ou 3 remarques en fonction de ce que je connais. La visite de Gorée prend un peu de temps si vous voulez vous promener dans l'île en tenant compte du trajet en bateau et des horaires de retour. Je ne sais pas comment vous souhaitez aller au Lac Rose, mais si devez aller au garage et prendre un 7 places cela vous prendra du temps. Sinon c'est toujours possible en négociant un taxi. Il faut compter une bonne heure voire plus pour se rendre au lac Rose selon l'heure et les embouteillages. Le lac Rose certes est à faire mais ce n'est pas ce que j'ai préférer.

La ville de Saint Louis nécessite une journée de visite. Essayez d'aller d'aller à l'office du Tourisme pour faire la visite, fort intéressante, en calèche qui permet d'avoir un aperçu de cette ville. Y déambuler est bien agréable. Je ne connais pas le Mermoz mais le Diamarek tenu par le même propriétaire si j'ai bien compris. Je ne connais pas le parc du Djouj car ce n'était pas la saison des migrations des oiseaux, mais je pense qu'il faut compter une journée entière d'excursion. D'autres personnes vous donneront sûrement des informations.

Je ne connais pas Lompoul. Pour Dakar, la plage d' N gor est bien agréable ainsi que l'île mais vous n'aurez rien vu de Dakar. A vous de voir à ce niveau. Voilà pour les conseils sur ce que je connais.

Bons préparatifs. Valérie
PC Pcecyle ·
Bonjour Valérie ! Un grand merci pour vos conseils ; Notre hôtel au Lac Rose vient nous chercher à Dakar ; et je pense que je vais leur dire de venir en fin de journée afin de bien profiter de cette journée à l'île de Gorée ; Et je ne pensais pas faire le tour de Saint Louis en calèche mais vous êtes la deuxième personne à me dire que c'est intéressant ; je vais donc me laisser tenter :-)

Belle journée et encore merci pour votre réponse ;

Cecyle

Similar discussions

You might also like