Association ou adresse au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Projet sans doute farfelu, j'aimerais aller découvrir le Cap-Vert au sein d'une association œuvrant dans la protection de la nature ou dans l'environnement, ou bien (je ne sais pas si c'est faisable et si les conditions le permettent) de travailler ou d'aider dans une plantation de café sur l'île de Fogo. Si quelqu'un a des infos, des contacts, je suis preneuse !

Merci d'avance,
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais sur Boa Vista, une association qui cherche des bénévoles pour la protection des tortues: https://www.turtle-foundation.org/en/volunteering-and-jobs-cv-en/volunteering-cv/

Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
AM Amere59 ·
Bonjour, Je vais jeter un oeil, mais je suis plutôt "nature" ou "mammifères". Je vois que tu as pas mal voyagé au Cap-Vert, connaîtrais-tu (je me permets de tutoyer) des adresses au cap vert ou à Fogo, ou des gens qui pourraient m'orienter ? Merci d'avance ! Célia
PT Ptitortue Veteran ·
Salut Célia!! Ben les tortues ça fait partie de la nature, non?? ;o) Pour les mammifères, il n'y a pratiquement aucune faune sauvage (quelques ânes ou chèvres sauvages par ci par là). Que des animaux domestiques...ou des chiens errants tout galeux. Niveau oiseaux il y a quelques espèces mais pas sûre qu'il y ait des associations sur le sujet. Par contre grosse faune marime! En effet, j'ai beaucoup voyagé (et je voyage encore plusieurs fois par années au Cap vert). Tu veux des adresses de quoi? D'assoc ou d'hébergements?? En fait je ne sais pas trop vers qui t'orienter....je ne suis pas sûre de bien saisir ce que tu veux faire sur place... Pour les associations il faut peut-être chercher sur internet. Je vais aussi y réfléchir. Sinon pour simplement travailler dans les champs, ben faut aller sur place et proposer tes services. Mais ça va dépendre de la saison (le café se ramasse en début d'année je crois). Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
Si jamais, suite à l'éruption sur Fogo en 2014, tout est à reconstruire et replanter dans la Caldeira, au pied du volcan. J'ai un ami guide là bas (il parle bien français) et avec sa femme ils tiennent une petite pension, courageusement reconstruite après l'éruption. Ils sont supers! Peut-être que Zé (Mon ami, José Silva) pourrait t'orienter.... Si tu veux ses coordonnées, écris moi en mp, et tu pourras l'appeler. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
AM Amere59 ·
Bonjour,

Désolée du temps de réponse. Pour situer, j'aime découvrir un pays en vivant plutôt avec les habitants , et idéalement en participant à un projet (écologique, environnemental, etc.).

Et en fait, vivant à présent à Dakar, ville très bruyante, j'ai un grand besoin de nature pour contraster et me retrouver un peu ! Donc effectivement, si ton ami guide peut m'orienter sur des projets de plantation etc. qu'il y aurait éventuellement sur l'île, ça m'intéresserait ! Vacances utiles en quelques sorte :)
PT Ptitortue Veteran ·
je vous ai mis un mp. mais sinon tout d'un coup j'ai pensé au vignes de Maria Chaves sur Fogo, car je savais qu'un prêter capucin italien y a beaucoup oeuvré.

Et j'ai trouvé ça (en espérant que vous parlez italien) et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais vous pouvez les contacter:

http://www.missionicapoverde.it/progetti/vigna/vigna2.php http://www.missionicapoverde.it/progetti/vigna/vigna6.php

Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

You might also like