Recherche association à but humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Je vous écris car je souhaiterai intégrer une association a but humanitaire. Je suis étudiant dans le domaine des travaux publics et j'aimerai partir a l’étranger pour apporter mes connaissances ! Partir pour des périodes de deux semaines environs une foi par an environ et m'investir pour monter des projets ect . . . Est ce que vous connaissez des associations ou des personnes qui font se genre de choses ?

Merci pour vos réponses, Quentin.
TH Thierry111 Veteran ·
Deux semaines par an pour monter des projets, c'est trop court, raccrochez vous plutôt à des projets existants. Que pensez vous apporter comme compétence à une association en tant qu'étudiant en TP? C'est la question à se poser et à mettre en avant pour trouver une association.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Quentin quel niveau d'études as tu atteint ? Une idée pour la Mauritanie... peut être tu pourrais contacter le groupe Vinci ? il a obtenu un marché pour refaire un tronçon de route entre Nouakchott et Rosso en Mauritanie.. que te dire, sinon que ce sont les chinois qui font la majorité des routes en Afrique et que l'Union Europeenne a un énorme budget pour ça. Mais je crois que deux semaines c'est un peu court... Et en règle générale, ce sont des marchés qui concernent de très gros groupes, pas les associations, mais des contrats PPP (partenariat privé public) ; monter des projets en Mauritanie c'est réservé aux très grosses structures juridiques) http://afrique.le360.ma/mauritanie/economie/2017/11/10/16402-mauritanie-ue-445-millions-deuros-pour-la-rehabilitation-de-la-route-nouakchott-rosso-16402 https://eeas.europa.eu/delegations/mauritania_fr/35257/Reprise%20des%20travaux%20de%20r%C3%A9habilitation%20de%20la%20route%20Nouakchott-Rosso%20(tron%C3%A7on%20Nouakchott-Bombri). ton intention est bonne, j'espère que tu réaliseras tes rêves..

Similar discussions

You might also like