Assurance pour l'Australie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Voila je voyage pas mal cette année... Je vais : - une semaine à NY pour le nouvel an - 4 mois au Canada (anglais: Edmonton) de Janvier à fin Avril - Australie pour y vivre (à partir de fin Avril)

Je ne suis pas en WHV ou PVT (j'ai déjà fait) je suis sur le visa de mon copain. J'ai une mutuelle qui fonctionne à l'étranger pour l'instant, mais pour la sécu je ne sais pas quoi prendre du tout .

Des conseils svp !!!! Je vous en serais très reconnaissante !

Merci, Agathe
LI Lindoudou Globetrotter ·
Le mieux serait que tu demandes par écrit à ta mutuelle et que tu demandes une réponse écrite pour avoir une preuve
TO Tourloutt Regular ·
Salut,

La compagnie ACS-AMI propose des assurances long séjour si tu n'es pas en PVT.

Sinon ce que tu peux faire c'est souscrire à une assurance australienne à ton arrivée.

Par contre le délai pour le faire est souvent très courts (au canada par exemple souvent au plus tard une semaine après ton arrivée).
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
AM Amandinek3 ·
bonjour,

as tu trouvé réponses à tes questionnements pour l'assurance voyage pour ton départ en australie? tu disais partir fin avril, et je sais bien qu'on est fin avril..mais je peux te conseiller peut être?

bon voyage en tous cas.

Amandine

Bonjour Agathe,

Voila je voyage pas mal cette année... Je vais : - une semaine à NY pour le nouvel an - 4 mois au Canada (anglais: Edmonton) de Janvier à fin Avril - Australie pour y vivre (à partir de fin Avril)

Je ne suis pas en WHV ou PVT (j'ai déjà fait) je suis sur le visa de mon copain. J'ai une mutuelle qui fonctionne à l'étranger pour l'instant, mais pour la sécu je ne sais pas quoi prendre du tout .

Des conseils svp !!!! Je vous en serais très reconnaissante !

Merci, Agathe
Amandine
AG Agathec2910 ·
Bonjour !

J'avoue que je ne m'y suis pas trop penchée car j'ai beaucoup de choses à penser en ce moment, dont l'assurance en effet. Je n'ai toujours rien pris à ce jour ! Je suis donc je preneuse de conseils oui oui oui !! Je retourne donc en Australie avec d'abord un visa touriste, mais pour ensuite y vivre avec mon copain (je vais logiquement être sur son visa - étudiant à ce jour).

Je ne suis jamais malade, je ne vais que très rarement chez le médecin. Mais évidemment, on sait jamais ce qu'il peut nous arriver.

J'aimerais quelque chose de basique et pas trop cher ..

Merci !!!
AM Amandinek3 ·
apres 1,5 an en angleterre, 2 ans en Australie et un an en nouvelle Zélande, je t'avoue que j'étais bien contente de faire appel à chapka assurance...j'ai eu le canal carpien, . jamais malade non plus j'ai quand meme fait appelle à eux quelques fois...plus jamais sans assurance pour ma part... car je n'ai pas voulu aller chez le docteur en australie car pas d'assurance pendant quelques mois, une infection à l'oreille m'a perforé le tympan , je ne souhaite ca a personne..au final, j'ai payé..

bref, aujourd'hui j'ai monté mon business dans le conseil en expat :) et parfois je parcours les groupes FB ou les forums pour donner des infos ponctuelles, répondre aux questions. e

www.dragonflytheworld.com c'est mon site internet :)

Aussi si tu veux opter par chapka, ca ne te coute rien de passer par mon lien et moi ca me permet de continuer à prendre quelques heures par semaines de mon temps pour aider à conseiller un max les futurs voyageurs.

le lien pour chapka : http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=728&app=cd_dragonfly

n'hesite pas pour toute info :) j'ai vécu deux ans en australie...

Amandine
Amandine
AG Agathec2910 ·
Merci beaucoup Amandine je vais aller consulter ton site ! En effet, quand j'étais en Australie l'année dernière, j'avais fait appel à Chapka , ce qui semble une bonne alternative.

Merci encore !! 🙂
VA Valerietpl ·
Bonjour Agathe,

Nous avions pris pour notre long voyage une assurance chez Chapka. Ils proposent différentes formules je pense. En tout cas, j'ai eu quelques soucis de santé et nous avons du faire appel à l'assurance à plusieurs reprises (des fois en urgence) et tout s'est vraiment bien passé. Nous n'avons eu aucune difficulté à nous faire prendre en charge.

Voilà pour notre petite expérience !

Valérie
Toujours plus loin Nos récits et nos conseils pratiques sur notre site : http://www.toujoursplusloin.com/
AN Antonideluca ·
Salut à toutes et tous,

Effectivement si son pays a un accord avec l'Australie, il suffit qu'elle demande un papier à sa mutuelle et qu'elle se présente chez Médicare.

Médicare c'est quoi?

C'est simplement le bureau d'assurance et de mutualité lié aux soins de santé. Il est géré par le gouvernement australien.

Médicare traitera automatiquement toutes les dépenses médicales que tu as et effectuera les remboursements.

Bàv,
Antoni De Luca,

Cliquez ici pour recevoir votre Ebook offert pour l'Australie 👉🏼 http://voyageuraustralien.fr/ebook-offert-australie/ 🎁

Similar discussions

You might also like