Assurance auto Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour, je souhaite me rendre prochainement au Sénégal avec mon vehicule et je voudrais savoir s'il existe des assurances ou des extension d'assurance spécifique pour assurer mon vehicule durant le trajet aller-retour et la durée de mon séjour..; Merci
PO Porc Regular ·
si vous allez avec votre voiture au senegal en general vous etes assurez j'usqu'au maroc pour traverser la mauritanie il faut prendre une assurance mauritaniene a la frontiere en arrivant a la frontiere senegalaise une assurance senegalaise pour ces deux pays votre francaise ne vous couvre plus
AF Afrocurio ·
Merci Porc pour ta réponse et désolé de mettre autant de temps à réagir... les renseignements que j'avais pris de mon côté recoupaient ce que tu m'as dit...je me disais que peut-être il il y avait des assurances qui pouvaient te couvrir à l'internationale et être un peu plus fiable en cas de casse ou de vol que les assurances sénégalaise ... mais il s'avère que non Par contre tu pourras peut-être me dire si avec un carnet ATA il faut aussi un prendre un passavant ou pas? et si oui, peut tu m'indiquer les formalités et le prix du passavant... Bonne journée à toi
PO Porc Regular ·
bonjour je viens de faire la voyage france senegal. prend un carnet ata a la chambre de commerce pres de chez toi apres tu le fais vise a algesiras avant de prendre le bateau pour tanger apres tu t'arrete a rabat pour le visas mauritanien cela est 1000diram par personne prevoit 2 photos d'identite et une photocopie de passeport par personne il sont ouvert le matin le lundi mardi mercredi et jeudi garde bien le recu qu'il te donneront bon arrive a la frontiere marocaine pas de soucis a la frontiere mauritanienne tu a deux choix soit que tu prend un transitaire et la tu lui donne 50e plus 20e a la personne qui ve t'aider a tout faire ou tu attend le soir pour passe en convoi et la aussi tu paie aussi mais le convoi part vers 19 heure le soir les douaniers prennent ton passeport et te rendent a rosso moi je n'ai pas fais ca j'ai pris un transitaire nous sommes sortient des frontieres a 13 h et dormient a nouatchott pour repartirent le lendemain et nous sommes passes par la piste de diama pour tes assurances tu est assures j'usquau maroc apres une assurance mauritanienne a la frontiere 3 jours et apres une assurance senagalaise ne te gene pas de ma poser des questions le voyage est pour quelle date
PO Porc Regular ·
j'ai oublie de te dire a la frontiere senegalaise il te donneront un passavant de 48h et tu seras oblige d'aller a dakar au mole 2 et la il sera tamponner pour 6 mois n'oublie pas photocopie de passeport et de carte grise

You might also like