Je prévois de partir en 4x4 pour l'Asie Centrale au mois d'Avril et je suis en plein dans les formalités administratives.
L'obtention du visa pour le Turkménistant nécessite la présentation d'une attestation d'assurance pour le véhicule. Je suis assuré à la MAIF, mais ces derniers ne couvrent apparemment pas ce pays.
Auriez-vous des informations complémentaires à me fournir et une compagnie d'assurance qui assure ce pays.
Merci beaucoup pour vos réponses.
une option possible est de souscrire une assurance locale au moment d'entrer dans le pays. C'est ce qu'on avait fait à une époque où notre assurance n'était pas valable en Turquie (en fait, on avait oublié notre carte verte en France, et le premier policier qui nous l'a demandée, c'était à la douane turque...). Mais je n'ai pas idée des tarifs sur place. Peut-être la MAIF pourra-t-elle vous renseigner.
Oui il est effectivement possible de souscrire une assurance à la frontière, mais dans ce cas là je ne peux obtenir mon visa à partir de la France.
Il faut peut être faire une demande de visa dans le pays précédent, à savoir l'Iran dans mon cas.
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution......
possible de souscrire une assurance à la frontière, mais dans ce cas là je ne peux obtenir mon visa à partir de la France.
la demande de visa turkmène peut se faire à Teheran ou Mashhad, mais je ne sais pas si on peut facilement (et rapidement) avoir le visa d'abord, puis les papiers pour le véhicule ensuite. J'échappe à une partie des complications en voyageant habituellement à vélo...
Je prévois de partir en 4x4 pour l'Asie Centrale au mois d'Avril et je suis en plein dans les formalités administratives.
L'obtention du visa pour le Turkménistant nécessite la présentation d'une attestation d'assurance pour le véhicule. Je suis assuré à la MAIF, mais ces derniers ne couvrent apparemment pas ce pays.
Auriez-vous des informations complémentaires à me fournir et une compagnie d'assurance qui assure ce pays.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Julien
Bonjour Julien, est ce que vous avez fait ce voyage ? est ce que vous êtes rentré ? et comment avez vous procédé pour les visas et assurances. Nous avons un projet jusqu’à Samarkand en mars, avril, mai 2015. Merci de votre retour d'expérience.