Assurance automobile pour la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut,

Je pars demain de Dushanbe (Tadjikistan), direction Paris par le Caucase et la Turquie.

Mais j’ai un problème : mon assurance auto ne couvre pas ce pays et je devrais y être vers fin octobre.

Or je sais qu’il me faut montrer patte blanche à la frontière turque, c’est-à-dire la carte verte assurance auto.

Quelqu’un sait s’il est possible de contracter une assurance à la frontière entre la Géorgie et la Turquie ou entre l’Arménie et la Turquie ?

Merci !
Antoine Dushanbe - Paris
TO Torrens1988 Veteran ·
salut la frontiere entre la georgie et la turquie, le long de la mer noire me semble assez grande et tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur je l ai emprunte 3 fois en 4x4 et c est assez rapide une question : est il vrai que l on ne peut pas rester plus de 8 jours au tadjikistan, avec son propre vehicule ? c est mon prochain periple pour 2007 En tant que touriste, cela s entend merci de ta reponse
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
KI Kisikao ·
Merci pour ta réponse.

CA veut dire qu'en prenant la route par Batumi et en arrivant à la frontière turque, je peux contracter une assurance juste pour la Turquie ?

Tu confirmes ?
Antoine Dushanbe - Paris
TO Torrens1988 Veteran ·
salut je pense que tu pourra contacter une assurance a la frontiere sans etre sur a 100 % par contre evite la frontiere qui passe par posof en turquie, c est plus long et ils sont plus demuni par contre armenie turquie, ca le fait pas tu sera gentil de repondre a ma question sur le tadjikistan a plus pour infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

tu n'auras aucuns probleme, si ton assu ne couvre pas la turquie a l adouane on va te proposer swiss assurance et tu pairea une cotisation pas trop importante il n'y a pas de soucis on va t'en proposer directement sinon tu peu pas passer
KI Kisikao ·
Merci pour ces infos et desole de ne pas avoir repondu tout de suite a ta question, j'etais sur le depart (5 octobre). Depuis, il m'a ete difficile de trouver un acces internet : aucun entre Bukhara (ca marchait pas) et Turkmenbashi, et de la on a ete expulse trois fois entre Azerbaidjan et Turkmenistan... mais c'est une longue histoire

En tout cas, je confirme que tu n'a pas le droit de rester plus de 8 jours au Tadjikistan avec des plaques etrangeres. Cela dit, ma voiture est restee de mars 2005 a octobre 2006 avec des plaques francaises (75 puis 41)... On a failli avoir une grosse amende a la frontiere, mais en connaissant le russe et le tadjik + le baratin, on est passe sans probleme. Mais je ne le conseille pas vraiment.

Bon voyage en 2007
Antoine Dushanbe - Paris
KI Kisikao ·
Merci pour ta reponse. Si tu confirmes a 100%, c'est le top.

Mon assuance auto ne couvre que la CEI. Il me faut de toute facon obtenir cette carte verte pour la Bulgarie. Le probleme est de savoir ou, comment, cad par quel service postale (valise diplomatique ?). Je verrai bien.
Antoine Dushanbe - Paris
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

oui oui et oui je te confirmes a 100% que à la frontière ils vont directement te proposer une assurance obligatoire d'ailleurs de plus on en a eu l'experience la notre couvrée uniquement l'ue et on a eu swiss assurance d'aillerus j'ai pris un livre ds la bibliothèque de mon lycée sur la Turquie des éditions gallimard et ils disent exactement la meme chose à la frontiere on t'en proposera une bon voyage
KI Kisikao ·
Merci pour ta reponse... et je rajoute une question.

Penses-tu qu'une photocopie de la carte verte est suffisante aux frontieres? ca resoudrait tout le probleme...
Antoine Dushanbe - Paris
EZ Ezom Veteran ·
alors la je ne pourrais te répondre mais il me semble que non

Similar discussions

You might also like