Assurance d'un camion lors d'un voyage sur la route de la soie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
😉 Bonjour à tous, Nous vous écrivons pour avoir une info concernant l' assurance d'un camion lors d'un voyage sur la route de la soie (Turquie, Géorgie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Kirghizstan et Tadjikistan). Faut-il prendre une assurance avant de partir ou voir dans chaque pays? A quel prix?

Autre point: Nous souhaiterions laisser notre camion (J5) avant le passage en Chine. Dans quelle mesure cela est-il possible? Connaissez-vous une association qui serait intéressée pour le récupérer soit au Kirghizstan soit au Tadjikistan?

Merci d'avance de votre réponse!
Guigui et Mary
AR Artichaux Veteran ·
bonjour

le cabinet gilbert Marie à 38350 la Mure 2 rue du docteur Béthoux assure beaucoup de camping-cars " monde entier " mais c'est limité à 3 mois je crois attention demander une attestation d'assurance pour chaque pays visité il faut également emporter le document sur l'assistance rapatriement pour les renseignements demander mme Bonato tel : 04 76 81 -5-6-7-8
artichaux
TO Torrens1988 Veteran ·
salut pour donner ton J 5 : adresse toi a acted au tadjikistan

assurances : ta carte verte doit t assurer pour la turquie la georgie et l azerbaidjan : tu payes une taxe d environ 15/20 roro par pays l assurance est elle comprise la dedans ? mystere faudrait deja maitriser la langue azeri et georgienne

la russie : impossible d y echapper : environ 65 euros pour un mois

pour les autres pays en stan : kazakstan, ouzbekistan, khyrghistan, tadjikistan : on a roules sans assurance, d ailleurs, rien n est propose aux postes de douanes a toi de voir a plus pour infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TR Travellife ·
Nous vous remercions bien pour ces précieuses infos!
Guigui et Mary
TR Travellife ·
Même grand remerciement pour vous!
Guigui et Mary
AR Artichaux Veteran ·
cher ami certes on ne vous demande pas d'assurance à certaines frontières mais à vos risques et perils il n'empêche que dans l'assurance " monde entier" l'assurance au tiers ( responsabilité civile) joue c'est quand même valable en cas de coup dur (en plus du tous risques) A mon avis il ne faut pas mégoter sur une assurance....quelqu'elle soit A +
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
j'ai oublié attention : important. il faut également demander l'attestation de rapatriement du véhicule par Mondial assistance qui est normalement incluse dans l'assurance du véhicule certaines douanes à la frontières l'exigent A +
artichaux
JM Jmiv Regular ·
Je suis preneuse pour une assurance monde entier, mais qui le fait ? J'ai entendu parler de Swisslife. Quelqu'un a déjà eu à faire à eux ?
jmiv
AR Artichaux Veteran ·
les assurances gilbert Marie à la Mure font une assurance monde entier limité à 3 mois par pays visités sauf etats unis et canada à prendre sur place aux passages de douanes

* adresse 2 place du docteur bétoux 38350 la Mûre tel: 04 76 81 03-32 - 5-6-7-8

swisslife connais pas
artichaux
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

Attention l'assurance La Mure assure 3 mois maxi dans le monde entier mais avec retour impératif du véhicule en France....... tous les trois mois

Slts

Patrice
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
JM Jmiv Regular ·
C'est bien ce que j'avais compris...Mais alors qui peut assurer un an sans retour à la case départ et dans tous les pays ? En est-on vraiment réduit à prendre des assurances à chaque frontière ? Encore faut-il comprendre ce pourquoi on s'assure et faut-il que ça existe ! Comment avez vous fait O grands voyageurs ?
jmiv
PA Paroze Regular ·
Rebonjour,

J'ai beaucoup d'amis partis faire un tour du monde en camion camping car 4x4, aucun n'a d'assurance sur le camion réellement valable en cas de choc, prendre les assurances aux frontières qui sont souvent bidons, mais peut couteuses 30$ et qui permet de circuler dans leur pays. Soyons logique un choc en Mogolie et AGF envoie un expert pour faire l'état des dégats.........Guy Bazin à eu un grave choc en Indes avec son camion Man 4x4 .....rien de rembourser le véhicule en face n'était assurer

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"

Similar discussions

You might also like