Assurance Cedeano 4x4 pour le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, en arrivant du Maroc à la Mauritanie, où prendre la CEDEAO pour le Sénégal ? combien coute t'elle à ce jour, pour 3 semaines sur place, pour un 4x4 ?
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/
JE Jeffaziz10 Regular ·
l'assurance pour la Cedeao ( dite Carte Brune ) se prend au poste frontière des pays de cette communauté d'états ... si vous allez au Sénégal ce sera a Rosso ou Diama ... on fait d'abord la police ensuite les douanes et l'assureur ou les , sont la !!! aucun souci a coté de la Gendarmerie . maintenant cela dépend du temps que vous allez y consacrer , de la manière diplomatique aussi ... de mémoire pour un fourgon a Gogui ( Mali ) pour un mois j'ai eu 21000 cfa ( c'était il y a 3 semaines ) . il faut user bcp de salive car l'assureur sait que ( surtout pour le Sénégal ) que les corps habillés demandent ce sésame ... bonne traversée pour info : a la sortie du Maroc ( Guaguarat ) votre carte verte n'est plus valable donc il faut prendre une assurance coté Mauritanie a la sortie après la barrière des douanes enfin la dernière ... c'est a gauche a coté d'un resto enfin ... et a la sortiedu pays c'est fini ! jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
TO Touphi Regular ·
merci !

pas d'avantage à prendre l'assurance à Nouakchott (moins cher, plus calme que Rosso) ? si oui, où ? y a t'il autre chose à payer à Rosso (douane, police), nous aurons l'ATA ? l'ATA est tamponné à Rosso et cela suffit (retour aussi ?)
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/
NO Notoudou Regular ·
bonjour, pour les assurances à nouaktchott ils ne font plus pour le sénégal !! pour la cedeao, c en plus de l'assurance ordinaire, elle te sert à circuler dans les pays limitrophes (guambie, guinée bissau, etc ...) mais pour le sénégal ce n'est pas obligatoire !!! mais les policiers corrompus te la réclameront !!! pour le tarif, c au mois , pour 1 4x4 tucson hyunday, je paye 80000 fcfa à l'année, cedeao comprise !!! à rosso, pour rentrer au sénégal, il n'y a rien à payer nulle part, ne serait-ce une déclaration en douane !! qui varie suivant la marchandise déclarée, mais ça ne va pas très loin en général, en dessous de 10000 fcfa !! Maintenant, quand tu arrives à rosso, c le bin's!! coté mauritanie, on te proposeras un package!!!pour les formalités !! on te dira prends l'assurance en mauritanie, chez des copains, ne le fais pas c cher, et sans cedeao !!! et il vaut mieux la prendre au sénégal !! tu demandes le barême, et tu vérifies que c bien le bon prix !! sinon bonne route, et surtout ZEN!!! patrick
😎 😄 😎
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir, Depuis quand l'assurance n'est pas obligatoire pour le Sénégal ? Comment êtes vous couvert en Responsabilité civile en circulant avec votre propre voiture ?
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
NO Notoudou Regular ·
Bonsoir, Depuis quand l'assurance n'est pas obligatoire pour le Sénégal ? Comment êtes vous couvert en Responsabilité civile en circulant avec votre propre voiture ?

monsieur, il faut apprendre à lire; ou mettre des lunettes !!! relisez bien plusieurs fois mon post, et peut-être vous comprendrez !! c sur dans un canapé avec ADSL, c facile de chercher des noises, mais !!! je croise, et je discute avec pas mal de monde de ce forum, et tout va bien, sauf pour les aigris !! allez à votre prochain commentaire !!! pour moi, perso vous ne m'intéressez pas donc je ne paraitrai plus sur vos commentaires !! à bon entendeur !!salut !!
😎 😄 😎

You might also like