Assurance CEDEAO pour enter au Sénégal par le barrage de Diama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour

En sortant de Mauritanie, et pour entrer au Sénégal par le barrage de DIAMA , est-ce que l'assurance voiture CEDEAO est délivrée au barrage de DIAMA ?

J'ai entendu parlé d'une dame qui délivrerait cette assurance, son bureau se trouverait derrière le bureau des douanes sénégalaises ?? Cette info est-elle toujours valable ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner
LA Laclope ·
bonjour je suis acctuellement au senegal je suis passe par diama le 15 novembre et effectivement derriere le bureau des douanes il y a un reto buvette et la proprio delivre des attestations d'assurance je ne sais pas si elle delivre les cdeao mais il est plus avantageux de lui prendre le minimum de jours et de refaire une autre assurance avec cdao dans un bureau dans une ville (st louis dakar m bour ou autre ) beauccoup moins chere bonne route attetion les visas pour la mauritanie ne se prennent plus a la frontiere mais a l'ambassade a rabat amicalement edgard
VE Veve75020 Veteran ·
pouquoi tu l'as prend pas a nouackchott? plus de choix, moins de pression!
CH Choucarde Globetrotter ·
😉 Et moins chère qu'aux frontières !
Choucarde
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. La prendre à Rosso , en arrivant à droite , là ou il y a les bureaux qui vendent, soit l'assurance pour la Mauritanie quand on rentre, soit la CEDEAO pour ceux qui vont en Afrique noir. Ou effectivement à Nouakchott
http://jean-paul.frene.over-blog.org
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Merci pour tes précisions , elles confirment ce qu'on m'avait dit
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Et merci à tous ceux qui m'ont répondu

Effectivement , la première option que j'ai choisi est de prendre l'assurance carte brune à NKC , car je me doute qu'il y a + de choix et de meilleurs tarifs.( au fait , si quelqu'un a une adresse d'assureur à NKC , je suis preneur , merci )

Mais je veux avoir une deuxième solution "sous le coude" , d'où ma demande

Pour l'assurance à prendre à Rosso , ça ne me convient pas car je n'y passerai pas : je vais prendre la piste pour Diama quelques dizaines de km + au nord de Rosso en principe

Et au lieu de la route de l'espoir (bien mal nommée aujourd'hui !!!! ??? 😕 ) je vais passer côté Senégal par Diama , Dagana , Matam, Kidira , Kayes

Bonne route pour ceux qui vont partir
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Et hop !!! encore un qui va passer par le Sénégal, et ce n'est pas fini
http://jean-paul.frene.over-blog.org

Similar discussions

You might also like