Assurance couvrant les frais médicaux pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Quelqu'un est-il au courant d'une nouvelle reglementation concernant l'entree sur le territoire cubain??? Il s'agirait d'une assurance voyages couvrant les frais medicaux et de rapatriement obligatoire a partir de Mai 2010......http://www.actu24.be/page/depechesdetail/127.aspx?mbo_newsid=67429
cordialement

hitman4800
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il semble en effet que nous devrons présenter les preuves d'une assurance valide lors de l'arrivée à Cuba. Dans les faits, je ne sais pas comment ils vont appliquer cela. Car s'il sera facile de faire une liste des assurances vendues pas les tours opérateurs faisant affaire à Cuba (et encore, facile est un grand mot...) qu'en sera-t-il des assurances fournies par les employeurs? Ou venant avec les cartes de crédit?

Ça risque d'être la galère pour certain temps dans les aéroports...😕
LI Liniaz Veteran ·
salut pas mal la nouvelle on va imaginer un scenario bob et bobette bobette téléphone au consulat de cuba de son pays halo je voudrais savoir avec quelle compagnie je dois contracter mon assurance voyage ...............j'en sais rien..........ou vous devez venir ici........ou vous le saurai en arrivant a cuba bobette consulte les prix et contracte avec la compagnie la plus compétitive assurance duchnoll...... bobette arrive a cuba bob le policier vous avez votre assurance mais oui cher monsieur voila tous mes documents....... bob le policier , mais non bobette cette compagnie n'est pas la bonne , ca doit être avec duchnik veuillez passer par le bureau et la rebelote bobette devra payer une nouvelle police au tarif imposé par duchnik si le chiffre est bon +- 2.700.000 personnes pour chaque module de 10 cuc pour la police = 27.000.000 de $ ......waww super bisness papa maman les deux gosses 4 modules que multiplie le nombre de semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LINIAZ
HI Hitman4800 Veteran ·
salut Claude, eh oui encore une arnaque trouvee par les dirigeants cubains pour faire rentrer des devises et je suis certain qu'ils ont trouve un coupable a tout ca: EL BLOQUEO. Mais j'ai trouve la parade: le bloqueo des touristes. Je suis curieux de voir comment les tour-op vont presenter la facture a leurs clients. En tout cas, s'ils ne sont pas contents avec mon assurance, je n'y mettrai plus les pieds et je viendrai te rendre visite au Panama😉😉😉😉
cordialement

hitman4800
VI Viajecuba Globetrotter ·
et bien Liniaz, la curiosité de voir (revoir en fait, j'ai transité par le canal il y a 42 ans..) Panama me démange de plus en plus, je n'en entends que du bien....

j'ai encore un souvenir ému du passage des écluses, je vois que tu es coté Pacifique ?
LI Liniaz Veteran ·
tout a fait je suis installer dans le chiriqui coté pacifique a 50 km de la frontière du costa rica , climat tropicale (30° de moyenne), une faune extraordinaire c'est très fréquent de croiser des singes en liberté une variété d'oiseau assez exceptionnelle dont notamment les perroquets vert et rouge qui passe en ce moment par dessus ma maison je les reconnais facilement grâce a leur cris particulier, le chiriqui est considéré comme le garde mangé de la ville de Panama city . quand au canal qui est le meilleur bisness du pays il est heureusement dans les mains des panaméens et en ce moment le dédoublement des écluses et de certaine voies de navigations en font le plus gros investissement du pays le Panama reste cependant un pays en voie de développement mais avec d'excellente perspectives d'avenir , un PIB de +- 12500$ par habitant
LINIAZ
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Liniaz, si vous continuez à nous vanter le Panama comme vous le faites, nous vous rendrons tous visite bientôt!!!😎 J'espère que votre maison est grande😏

Sans blague, ça semble vraiment un pays à découvrir, et ça donne le goût pour de prochaines vacances!
HI Hitman4800 Veteran ·
eh oui notre ami Claude a une belle maison avec piscine et tout et je propose qu'on fasse un RV Voyage Forum chez lui, ca lui fera les pieds comme on dit chez nous....Donc tous au Panama.....😉😉😉😉
cordialement

hitman4800
NO Normand662 ·
En effet. il faut prendre une assurance maladie, santé, auprès de son vendeur ou la croix bleu, ou encore auprès des banques ou caisses Desjardins au montant d'environ 40.00$ cdn. obligatoire Mai 2010😕

Normand662
n.f
MO Mocajava Veteran ·
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava

Similar discussions

You might also like