Assurance habitation pour départ à l'étranger pour une période supérieure à trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut, il semble que les assurances habitation ne fonctionnent plus si l'on est absent de son domicile pour une période supérieure à 3 mois. Nous en recherchons donc une qui offre cette possibilité, ou éventuellement une autre solution. Avez-vous déjà été confronté à ce cas de figure ? Merci de votre aide.
AL Alex7070 Regular ·
UP, personne n'a d'informations ?
PI Pierroro Globetrotter ·
"... autre solution..."? le gardiennage (et gratuit) de votre maison.

Vous nous laissez votre maison, nous l'habitons, nous en prenons soin, nous l'entretenons (et de l'extérieur et de votre chat ou chien ou perruche ou poisson rouge) et vous voyagez la tête en paix.

Avons, mon épouse et moi, fait 2 expériences (réussies) du genre: en Normandie (2010) et Belgique (2011) et pour 2012: sommes partants!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'assurance habitation cesse en cas d'absences prolongées ou répétées de 60 ou 90 jours dans l'année (week-end compris) selon les contrats. Une durée d'absence plus courte peut aussi être prévue pour la garantie des objets de valeur.

Si on s'absente plus de temps que le contrat ne l'autorise, il faut demander à l'assureur de prévoir une période d'absence (inhabitation dans le jargon des assurances) plus longue ou de supprimer la restriction. Il modifiera les termes du contrat et demandera peut-être d'installer des moyens de protection plus importants (serrure 3 ou 5 points, alarme, etc.). Une surprime est probable.

Bref, renseigne-toi auprès de ton assureur, mets plusieurs assurances en concurrence et négocie.

Similar discussions

You might also like