Assurance hors zone carte verte pour 4x4 équipé (Afrique de l'Ouest)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour, Je sais que ce sujet a été traité dans quelques posts mais je ne trouve pas ma réponse. Je cherche une assurance pour mauritanie/mali/ burkina/bénin, qui assurerait un toyota avec sa tente de toit. (J'ai essayé le cabinet à La Mure mais ça ne marche pas car le toyota n'a pas eu d'assurance pendant 6 mois l'année dernière...) Auriez-vous d'autres adresses, conseils, nom d'assurances qui proposeraient ce genre de services? Merci d'avance de vos réponses et retours d'expériences "assurances".
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir , pour ma part je prends l'assurance en entrant en Mauritanie qui est valable que pour ce pays ... ensuite il y a la carte brune pour toute la cedeao ... a mon avis beaucoup font comme ça ! jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour, Qu'est ce que tu recherches , une assurance RC ou une assurance qui couvre également ton 4x4? -Si tu te contentes de RC prends aux frontières et renseigne toi bien le lendemain suivant que l'agent d'assurance à la frontière t'as bien déclaré au siège de l'assurance dans le pays avec ton N° de contrat (déjà vu en Mauritanie car les voyageurs y passent souvent que peu de temps pour poursuivre plus au sud !)

Si tu veux une assurance qui couvre également ton véhicule. Voit l'agent Allianz de ta région, contrat camping car ou Auto caravane après expertise, garantie tous risques tous pays (sauf Etats unis et Canada) Auto caravane , ta carte grise 4x4 reste standard, l'expert doit mentionner toutes les modifications pneus renforts, suspensions aménagements intérieurs tente de toit etc..(cout moyen expertise 250 €) largement récupéré compte tenu du prix de ces contrats généralement 50% inférieurs aux contrats standards des compagnies ou mutuelles qui ne couvrent que les pays sur la carte verte et surtout sans modifications du véhicule même pas le changement du profil des pneus d'origine et ça il ne te le disent pas, mais prennent bien ton fric sachant que généralement avec un 4x4 les utilisateurs qui voyagent modifient les trains roulants. Généralement pour un petit pépin en France l'assureur ferme les yeux mais pour un accident en Afrique !!! Sur ceux...Chacun fait ce qui veut mais 1 homme averti en vaut 2
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
SP Splatch Regular ·
bonjour Jacques et merci de ta réponse. En fait, c'est exactement ce que je cherche, mais à La Mure Allianz m'a refusé et à Gap Allianz ne propose pas ce contrat...As-tu une ville où allianz prend ton 4x4 ou une alternative à Allianz pour exactement le même style d'assurance?
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir, Qu'est ce qui bloque ? N'ayant au départ que l'adresse du cabinet Marie (sur le guide Gandini) j'ai d'abord pris mon assurance auprès de ce cabinet puis pour des questions de facilité je l'ai transférer chez l'agent Allianz de ma ville qui ne connaissais pas ce genre de contrat mais renseignements pris auprès d'Allianz, c'est un contrat type qu'il a fait transférer aux mêmes conditions . Si tu souhaites en savoir + passes moi tes coordonnées en MP.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like