Assurance pour la location de voiture en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis à magasiner une voiture de Marseille à Paris, pour 15 jours. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants et je suis allée sur plein de site, des prix très variables...Je tombe sur autoeurope, deux prix, celui de base et celui tout inclus, environ 230$ de différence...alors si je veux prendre le de base, est-ce que j'aurai à prendre une assurance supplémentaire au moment de la location ou bien c'est une assurance qui ne couvre pas tout et si j'ai un bris je dois payer de ma poche?? Merci de m'éclairer!!🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
va voir chez SIXT, les prix incluent les assurances, sauf celle qui assuren ta personne, mais tu devrais être assuré par ton assurance perso
MA Marietstef ·
Je viens d'aller voir...beaucoup plus cher que ce que j'ai vu ailleurs!!!! 650 euros, j'ai vu des prix comme 700 CAD tout inclus merci tout de même...
CL Clae65 Veteran ·
Si tu payes avec une carte visa ou Master de type Or, tu es généralement couvert et ainsi, pas besoin de prendre d'autres assurances. Tu as Hertz et Europauto qui ont de bons prix, et quelques fois, certaines agences de voyage ont accès à certains deals difficilement dénichables sur le web. Je passe pratiquement toujours par une connaissance qui est agent et c'est pratiquement toujours moins cher que sur le web. Si tu veux ses coordonnées, fais-moi savoir, je les enverrai en privé.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tarif de base signifie que tu as une assurance la plus petite. je te conseille de prendre avec des assurances surtout au niveau de la franchise
CL Clae65 Veteran ·
J'ai d'ailleurs la même location, soit Marseille Paris, pour 14 jours(pas besoin de voiture à Paris) et le coût est de $460 taxes incluses pour une compacte. Du 23 juin au 6 juillet je crois.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les carte Or peuvent couvrir a certaines conditions; renseigne toi bien sinon tu risques de ne pas être protégé. Entre autre ils ne couvrent pas la responsabilité civile.

Ma carte Visa Or Desjardins exigeait que je renonce à l'assurance du loueur qui était incluse dans le prix de la location !!!!!! Comment faire alors ?

Vérifiez bien les conditions si vous désirez utiliser une carte Or.

Personnelement je fais affaire directement avec le loueur, on dirais que du Québec ( Canada ) les prix sont aussi bons ( meilleurs ) que par une agence Française. C'était mon cas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KE Kevo Regular ·
Bonjour, je suis à magasiner une voiture de Marseille à Paris, pour 15 jours. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants et je suis allée sur plein de site, des prix très variables...Je tombe sur autoeurope, deux prix, celui de base et celui tout inclus, environ 230$ de différence...alors si je veux prendre le de base, est-ce que j'aurai à prendre une assurance supplémentaire au moment de la location ou bien c'est une assurance qui ne couvre pas tout et si j'ai un bris je dois payer de ma poche?? Merci de m'éclairer!!🙂

😏Pour éviter de ne dire n'importe quoi et de donner de mauvaises informations, je te donne un lien en france qui compare et permet de louer une voiture chez l'ensemble des loueurs ici et partout sur la France au meilleur prix (ils sont tous affiliés au site). Information importante, être bien assuré donc couvert, c'est prendre une voiture avec ZERO FRANCHISE(fait une simulation tu comprendras).

http://www.locationdevoiture.fr/?gclid=CPGp5fWh5KgCFYINfAodn1GrBwMULTIRISQUE: zero franchiseContre le vol : zéro franchiseResponsabilité civile : 1 million EUR... infos sur les assurances
Ta suggestion de "zero franchise" est intéressante mais discutable. Quand j'ai loué à Marseille il y a un mois et demi, j'avais une franchise de 600 euros. Pour avoir zéro franchise, ça coûtait 250 euros pour 13 jours. J'étais certain de "perdre" 250 euros mais pas certains de "perdre" les 600 euros de la franchise.

J'ai préféré garder mon 250 euros et vivre avec la franchise de 600.

Je n'ai pas regretté mon choix.
NI Nine05 Veteran ·
As-tu été voir avec Air Transat.

Ils ont des spéciaux parfois.
MA Marietstef ·
Merci pour les tuyaux, je t'chèke ça, j'aimerais booker le plus vite possible!! Merci!
Hélas non , pas d'erreur de calcul; 250 euros de plus. D'ailleurs sur le forum il y a quelques semaines, quelqu'un constatait la même chose. Et pourtant j'ai chercher partout pour les meilleurs prix. C'est peut-être à cause de mon pays d'origine , le Canada ? Les prix semblent ( sous toute réserve) être tributaire d'où on réserve.Ça aussi ça déjà été discuté sur le forum et des gens ont affirmé l'avoir vérifié.
Relis toi ; tu dis n'importe quoi et c'est très désagréable.

Où t'as pris ça que sur internet j' avais vu que la franchise ne coûtait rien et que je me laisserais raconter des histoires au comptoir de location ?

Ce que je dis c'est tout simple, pas un mot a rajouter mais pour toi je vais simplement préciser que quand j'ai réservé sur internet une fois rendu au comptoir du locateur de voiture, c'était EXACTEMENT les mêmes conditions et les mêmes tarifs.
CL Clae65 Veteran ·
1-Assez particulier de dire à quelqu'un de relire son texte que l'on a modifié après!🤪 Et tu parles que l'on dit n'importe quoi! Elle est vraiment bonne celle-là! 2-J'ai fait 6 voyages en Europe, jamais eu de problème en refusant les assurances ET j'ai eu un accrochage l'an passé en Italie: aucun problème avec ce que transat avait et ma location avec visa

Tu peux donner ton opinion et tes expériences, nous les lirons avec intérêt et plaisir, mais d'écrire avec ce manque de respect, on n'a pas besoin de cela sur ce forum.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois avec intérêt que les assurances sont votre sujet de prédilection... Le dernière fois que nous avons échangé sur ce thème vous m'avez soutenu que l'assistance rapatriement des cartes de crédit supposait de payer avec la dite carte.... Depuis j'avoue avoir quelques doutes sur vos conseils. 🙂 Néanmoins... Pourriez-vous nous récapituler clairement les diverses assurances proposées lorsqu'on loue une voiture et nous dire ce que couvrent au juste les cartes Premier et Gold ?

Michel
KE Kevo Regular ·
😏

Bonjour,

Je vois avec intérêt que les assurances sont votre sujet de prédilection... Le dernière fois que nous avons échangé sur ce thème vous m'avez soutenu que l'assistance rapatriement des cartes de crédit supposait de payer avec la dite carte.... Depuis j'avoue avoir quelques doutes sur vos conseils. 🙂 Néanmoins... Pourriez-vous nous récapituler clairement les diverses assurances proposées lorsqu'on loue une voiture et nous dire ce que couvrent au juste les cartes Premier et Gold ?

Michel

😏Non merci....et évite de m'envoyer des méssages en privé, je préfère donner un cours d'assurance Dommages à un malentendant😛

Similar discussions

You might also like