Assurance au Maroc avec mon véhicule et ma caravane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour j'émets le souhait de partir au Maroc avec mon véhicule et ma caravane, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner le plus exactement possible sur la dite Taxe douanière en cas de vol ou destruction totale soit de mon véhicule ou de ma caravane En vous remerciant
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne comprend pas trop ta question !! (taxe douaniére ??)

Sur ton assurance Française FEUILLE VERTE , voir s'il y a les lettres MA (Maroc) non barrés .. Si c'est oui ? tu es assuré au Maroc tout comme en France .. Par contre = si ton véhicule se retrouve en épave (ou la caravane) il est obligatoire de sortir le véhicule du Maroc dans le temps des 3 mois qui t'autorise a deumeurer au Maroc .. Sur ce coup la ton asurance n'y peu rient . A voir p'être d'autres réponses ?

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BI Bitume47 Regular ·
la taxe douaniére ne s'applique que : si tu sort du MAROC sans ton véhicule aprés l'avoir vendu . maintenant en cas d'accident avec mise en épave , si l'épave est vendue au MAROC = taxe sur le prix de la vente quand tu quittera le pays . autrement comme dit plus haut si sur ta carte verte MA n'est pas barré tout est OK .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
BI Bitume47 Regular ·
excuses , j'oubliais : cas d'accident ou le véhicule est réparable sur place , si ; ça dépasse le temps de 3 mois , une extention de séjour peut être accordée par les autoritées locales sur présentation de justificatifs .
MJ Mjpg ·
Je te remercies de tous ces bons renseignements, en cas de vol, donc sans rien à présenter à la sortie du territoire, est ce que la déclaration de vol effectuée auprès des autorités compétentes suffit aux douaniers? et une dernière question, es tu déja allé au Maroc avec ta caravane et que penses tu comme destination merci
EL Elhine Globetrotter ·
Je pense qu'il sera plus facile aux autorités marocaines de retrouver une caravane "volée" (avec ou sans la voiture, que de croire qu'elle a réellement été volée...
... là-bas si j'y suis...
BI Bitume47 Regular ·
bonjour à tous , salut Mjpg ;

sûre comme dit plus haut : les vols au MAROC restent rares , surtout de caravane ou de voiture ! au MAROC , il existe une chose qui n'existe pratiquement plus chez nous c'est : le respect de l'autre .

- avec une caravane on va pratiquement partout ( sauf les pistes sable et cailloux ) . en 2013 j'ai parcouru 6300 kms , de la côte Atlantique / ESSAOUIRA / TAN TAN / DAKLA . et en remontant tout le moyen atlas . TAFRAOUTE / MERZOUGA / OUARZAZATE / LA VALL2E DU DRAA / M'HAMID . et retour par MARRACKECH .

- il faut adapter sa conduite , être prudent , faire attention à la route . éviter de rouler la nuit : annimaux , véhicules pas éclairés , piétons , mobylette , trous , etc . . . mais rien d'insurmontable , il y a beaucoup de légende , de la part de mecs cons qui ne respectent rien . mais si tu respect , si tu es vigilant , ça se passe trés bien . n'hésite pas à discuter avec les habitants , fait les souks , beaucoup sont heureux de parler Français . il est vrai que je résonne autrement , je suis un voyageur pas un touriste . la différence ? c'est dans le comportement ! en tous cas BON VOYAGE ! jean claude et Bernadette .
MJ Mjpg ·
Merci de m'avoir répondu, moi aussi je suis un ancien routier, j'ai parcouru l'europe et de l'Est à l'époque en long, en large et en travers ainsi que le Moyen Orient pendant 10 ans et ensuite je me suis reconverti mais toujours dans le transport et dans tes conseils je retrouve tout à fait l'esprit "routier" de "dans le temps", cela fait peut être un peu vieux con mais c'est une réalité. Ma femme et moi, nous avons fait une balade en Europe centrale cet été pendant 2 mois et 9000km au compteur avec la caravane, nous n'aimons pas le tourisme classique mais aller vers les gens et essayer de discuter et de les comprendre nous intéresse beaucoup plus, cela vient certainement de nos origines, nous sommes Bretons! et si jamais vous passez par la Bretagne , faites nous signe, nous serons heureux de discuter ensemble Bien amicalement MADELEINE et JEAN-PAUL
BI Bitume47 Regular ·
-un petit bonjour de la californie , ou il fait un temps superbe , nous repartons le 5 mars (snif) . nous vivons à l'année en caravane , au retour notre point de chute sera la normandie . 150 kms de Rennes . là tout de suite il faut que je file ! je vous enverrai plus de détails en MP . ici il est 9h 30 , alors pours vous 18h30 . bonne soirée !
MJ Mjpg ·
OK, bonne balade et j'attends des nouvelles A bientot Jean-Paul

Similar discussions

You might also like