Assurance médicale pour un voyage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Je pars à Cuba en aout, et j'ai lu qu'il fallait présenter un justificatif d'assurance médicale à l'arrivée. Y en a-t-il parmi vous qui ont fait jouer l'assurance de leur carte bleue? Merci d'avance
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour, Je pars à Cuba en aout, et j'ai lu qu'il fallait présenter un justificatif d'assurance médicale à l'arrivée. Y en a-t-il parmi vous qui ont fait jouer l'assurance de leur carte bleue? Merci d'avance

Dans les faits, ils demandent rarement la preuve d'assurance. Toutes les assurances offrant une couverture à Cuba ( donc presque toutes sauf celles des états -unis) sont acceptées.
PH Philgbo Globetrotter ·
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait jouer l'assurance de leur carte bleue

OUI c'est très simple : appelle les (tel au dos de la carte) et ils t'enverront par mail une attestation en espagnol. Ca prend 5mn a peine ! 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Michelzen Globetrotter ·
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait jouer l'assurance de leur carte bleue

OUI c'est très simple : appelle les (tel au dos de la carte) et ils t'enverront par mail une attestation en espagnol. Ca prend 5mn a peine ! 😎

Je confirme et pour Master Card il y a mm sur l'attetation les coordonnées du contact / correspondant a Cuba je suppose que Visa c'est idem ( bien sur si ton type de carte couvre cette assurance)

pour MC pas besoin de tel ça se fait sur internet directement sur site mondial assistance avec attestations envoyées par mail http://attestation.mondial-assistance.fr/attestation/accueil.do
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Melbackpack ·
Je confirme et pour Master Card il y a mm sur l'attetation les coordonnées du contact / correspondant a Cuba je suppose que Visa c'est idem ( bien sur si ton type de carte couvre cette assurance)

Oui pour Visa c'est la même chose, je demande cette attestation avant chaque départ à Cuba. Cela peut se faire en ligne ici : www.cbea.fr. Ils te transmettent l'attestation sous 8 jours, gratuitement. Si tu es pressé tu peux l'obtenir immédiatement mais c'est payant.

C'est vrai qu'on te demande rarement cette attestation à l'entrée à Cuba mais cela arrive, un ami à moi en a fait les frais. On lui a demandé de la présenter, il ne l'avait pas et il a du prendre sur place une assurance payante. On te demande également systématiquement cette attestation si tu veux prolonger ton séjour au-delà de 30 jours et que tu fais donc renouveler ta carte de tourisme.

Bon voyage !
Mela et Yoe
JP Jpbmpeb ·
merci pour les infos , je viens de le faire, l'attestation est immédiate en ligne.
jpb

Similar discussions

You might also like