Assurance et mutuelle pour voyage de plus de trois mois au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Tout est dit, j'ai lu pas mal de sujet concernant les assurances, mais du mal un peu à m'y retrouver ...je suis allee voir les contrats concernants" avi assurance "qui est tres recommande sur ce site mais apparement il ne faut pas avoir de problemes de sante pour pouvoir s'y inscrire...

Qql à-t-il d'autres adresses à me donner????

Merci
KA Karkadette Regular ·
Salut !

Quel est ton pb de santé ? Parce que si cela contre-indique ton voyage, tu risques d'avoir de toutes façons des pb avec toutes les complémentaires santé. Parfois, les assistances voyages acceptent d'assurer des personnes malgré leur maladie, mais en précisant que tout problème dû à une affection antérieure ne peut donner droit aux prestations du contrat. Après, en payant pls cher, il est probable que tu trouves quelque chose quelle que soit ta pathologie. Sinon, certaines cartes de crédit (dont je ne pourrai malheureusement pas citer le nom, je crois) proposent une assistance rapatriement/maladie très complète. Idem pour certains contrats d'assurance habitation, mais à condidtion qu'il s'agisse d'un voyage de tourisme et encore une fois, pas d'assistance pour ce qui concerne les affections longue durée (sauf en cas de crise majeure). Si tu te prépares à l'expatriation, tu peux avoir des infos sur les assurances/assistances par le biais de l'ambassade de France du pays concerné ou tout simplement par ton employeur. Mais le mieux si tu souffres d'un problème sérieux, est d'appeler une compagnie d'assurance qui a pignon sur rue, même si elle est chère, au moins tu es couverte et pas de mauvaises surprises.

Bonne chance dans tes recherches.
MI Miliegramme Regular ·
Salut Je me renseigne aussi pour une assurance en sachant que j'ai une pathologie, on m'a aussi parler de voir avec ma CB... Pourras tu me dire ou en sont tes recherches et je ferai de même...
http://milieetvalauvietnam.blogs-de-voyage.fr/ http://milieetvalencroatie.blogs-de-voyage.fr/
MA Mathilde44 ·
Salut

Si tu veux tu peux m'ecrire en privee, vu les reponses de certains membres 😠 qui ne sont que "tolerance" ce sera sans doute + facile . Au passage je remercie encore Kardadette pour ses conseils tres pertinents!!!

Tu as raison de vouloir en profiter, meme si tu es malade, je crois qu'au contraire ça te fait avancer ça te fait un peu oublier les soucis...

Quant à Muse il passe au mois de decembre à Nantes😉
KA Karkadette Regular ·
"Au passage je remercie encore Kardadette pour ses conseils tres pertinents!!!"

J'avais pas vu ! De rien 😉 Au fait, tu as fini par trouver une assistance correcte ?

Similar discussions

You might also like