Assurance rapatriement pour le Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous, je pars deux mois au nepal et je vais faireun sommet, je voulais savoir avec qui je pouvais avoir une assurance qui couvrerai une rapatriment etles frais de secours au cas ou... Je sais que le CAF propose une assuirance avec sacotisation mais celle-ci auniveauprix à bien augmenté. Il parait que le vieux campeur propose une assurance.

Merci de vos réponses Athanasette
KA Karkadette Regular ·
Bonjour,

il y a énormément d'assistances / assurances rapatriement ! Il faut que tu voies avec ton budget d'une part et ce que chacune peut t'offrir d'autre part. Je te conseille, comme je ne peux pas faire de pub ici, de bien lire les conditions générales, et notamment les rubriques qui concernent les FRAIS de RECHERCHE, les SPORTS exclus de la garantie, et si un point n'est pas clair, de téléphoner directement à la compagnie d'assistance avant de souscrire le contrat. A titre d'exemple, au Ladakh, les secours par hélico ne peuvent être réalisés que par l'armée et coûtent au minimum 15000 €. Je ne sais pas ce qu'il en est au Népal. Vérifie bien aussi ce qu'on te propose en frais de santé et ce qui est couvert. Une de ces compagnies, par exemple, ne garantit pas les frais relatifs aux pathologies neurologiques. En gros, si tu as un traumatisme crânien à la suite d'un accident ou un AVC, tu n'es pas couverte !!!
AT Athanasette ·
me'rci beaucoup pour cette réponce compléte. Je vais faire ce que tu as dis car lescontrats sont vraiment différent en fonctions des assureurs et c'est vrai qu'il faut lire entre les lignes... Merci Athanasette
PA Patoune Veteran ·
Tu peux te rapprocher du vieux campeur, ils proposent des auurances intéressantes et très complètes.

Bon voyage.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le meilleur rapport qualité/prix pour un bon niveau de garantie est actuellement le Vieux Campeur ...

... vérifie toutefois les garanties éventuellement offertes par ta carte bancaire, si tu en as une et si elle est un peu "haut de gamme" ...

... je suis un peu surpris des 15.000 € pour une recherche en hélicoptère au Ladakh annoncés dans un message précédent : quelle est la source de cette information ?

... en fait le plus dur en montagne dans ces coins-là est de pouvoir trouver un téléphone ou une radio pour appeler l'hélico ...
AT Athanasette ·
merci pour toutes ces réponces. Alors aprés de nombreuses études c'est le vieux campeurs qui est le plus interessant et qui est le plus complet pour levoyage que je vais faire. C'est vrai que pourpouvoir appeler l'hélico mieux vaut avoir un bon tam tam...
KA Karkadette Regular ·
Bonjour,

La source est l'armée indienne ; en fait, pour beaucoup d'auteurs, dont Charlie Loram (trekking in Ladakh), elle est la seule à pouvoir intervenir par hélicoptère en cas d'accident. Et le coût est prohibitif : mini 15000€ la sortie. Voilou.
UL Ulcakar ·
Attention,

Il y a comme toujours, la petite clause dont tu prends connaissance quand il est... trop tard. L'assurance vieux campeur ne couvre qu'en cas d'accident, donc en cas de maladie (70 à 80% des cas) tu n'as plus qu'à te casser le poignet gauche pour être pris en charge. Je viens d'en faire les frais au sens propre ET figuré !!!

Merci la clause accident vieux campeur,
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Regarder le plafond des frais médicaux, aussi. Il est très bas dans l'assurance Vieux Campeur, si mes souvenirs sont bons, et pas du tout adapté à des risques à l'étranger. Comparez bien les contrats. On en a pour son argent, comme partout, et le Népal n'est pas un pays où l'on peut se permettre des économies sur ses risques de sécurité et santé.
JU Jul63 ·
Je conseille la carte Impact Multisports de Diot Montagne assurance. Elle couvre dans le monde entier et pour la plupart des sports. Elle prévoit entre autre : - une assistance-rapatriement - une garantie frais de recherche et de secours; - une garantie dommages au matériel de sports; - une individuelle Accident; - une garantie frais de soins.

Bref elle couvre plus largement que le vieux campeur Ce qui est bien c'est que l'on peut souscrire sur leur site internet www.diot-montagne.fr Niveau tarif c'est 2€ par jour ou 39€ par an [:)]
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour 10000 euros de plafond d'avance de frais d'hospitalisation, ce n'est pas beaucoup...

You might also like