Assurance véhicule au Guatemala (et pays voisins)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je suis actuellement au Guatemala avec mon Van. Trouver un assurance ici n'étant pas d'une simplicité absolue, je tiens à partager l'info suivante : Je me suis assuré, au Tiers, auprès de G&T SEGUROS. Ils possèdent, pour sûr un bureau à Flores (sur l'avenue principale) et un bureau dans le bâtiment Europa à Quetzaltenango. Le groupe G&T possède également de nombreux bureaux de banque mais il faut se rendre dans une succursale "seguros". L'assurance pour mon Van (Kia Sedona aménagé de 2007) m'a couté 92 euros pour une durée de trois mois. En sachant que l'assurance couvre le Guatemala, le Salvador, le Nicaragua, le Honduras ainsi que le Costa Rica.
Actuellement en road-trip du Canada vers Ushuaïa.
MI Mitchbucanon ·
Merci! Tu as bien fais de partager ton expérience je note ça quelques parts. Nous souhaitons nous de notre côté acheter un van au costa rica (actuellement au costa rica) ou au nicaragua puis remonter jusqu au Canada puis ensuite redescendre jusqu au Chili. Quelle assurance as tu pris pour l amerique du nord?
PI Pitch86 ·
Bonjour, Pour l'assurance du Van (monospace aménagé par mes soins), je suis passé par un courtier au Canada : Leclerc Assurance. Pour les assurances "voiture" tu dois souscrire un an minimum mais il est possible de payer en plusieurs fois. La résiliation est possible en cours d'année. Pour les assurances "camping car", tu dois souscrire l'année et la payer d'une traite. Cette assurance couvre le Canada (évidemment) et les USA pour une durée de 30 jours. Il est cependant possible de rallonger cette durée en les avisant.
ME Memphre Globetrotter ·
Cette assurance couvre le Canada (évidemment) et les USA pour une durée de 30 jours. Il est cependant possible de rallonger cette durée en les avisant.

Faux...! Leclerc (de Drummondville) te raconte n'importe quoi; -Seules les cies d'assurances canado-qbcoises couvrent les véhicules pour le QUEBEC-CANADA et USA.....elles ne peuvent couvrir d'autres pays. Pour chaque pays il faut faire affaire avec un courtier représentant une cie du pays. Il y a cependant une cie qui couvre 3 pays d'Amérique Centrale mais je ne me souviens plus laquelle....

Et les assurances CC sont disponibles pour des durées de 3-4-6 mois ou un an et aucune résiliation possible avant la fin du terme....(ce serait trop facile!)

Si vous voulez avoir l'heure juste pour le Mexiqui ET les pays d'Amérique Centrale contactez la cie SANBORN à MC ALLEN, Texas.Ils ont couverts ces pays-la pendant des années jusqu, a ce qu, ils se fassent écoeurer par des cies nationales latinos....peu ou pas scrupuleuses....😛

Qui plus est LECLERC est, et de loin, la cie la plus chere pour le Mexique.... Et le '' pas cher'' est encore trop cher quand arrive l'accident....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pitch86 ·
Bonjour à tous, Effectivement, comme je l'ai indiqué plus haut, le contrat d'assurance trouvé par mon courtier Canadien ne couvrait que le Canada et les USA. De plus, comme je l'ai indiqué plus haut, les assurances CC n'étaient pas "écourtables". Dans mon cas, un véhicule léger non classé CC, j'ai pu résilier plus tôt en passant directement par mon courtier. Pour information : L'assurance pour le Mexique a été souscrite juste avant la frontière directement auprès d'un bureau d'assurance de Douglas (US). L'assurance du Bélize est à prendre juste après le poste frontière. (Passage effectué près de Chetumal).

Cordialement S.C
PI Pitch86 ·
Petite mise à jour : Lors du passage Frontière du Nicaragua vers le Costa Rica, nous avons été dans l'obligation de souscrire une nouvelle assurance même si les agents costaricains reconnaissaient la validité de celle déjà en notre possession. La souscription est obligatoire pour tout véhicule étranger et se fait dans le même bâtiment que les démarches pour l'entrée du véhicule dans le pays. Coût : une trentaine d'euros.

Similar discussions

You might also like