Assurance pour un véhicule sénégalais en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour quelqu'un peut il me renseigner sur les assurances francaises qui assure les vehicules immatricules au senegal je possede un 4x4 senegalais et je voudrais faire un aller retour en france avec apres plusieurs contacts avec des assureueurs francais renponse negative les contrats assurance senegalais ne couvrent pas la mauritanie maroc espagne france merci de me renseigner laclope
BA Bazoule ·
Bonjour, Je suis dans la même galère que toi. Je veux remonter de Dakar en France en moto pour quelques semaines puis retourner à Dakar mais je ne trouve pas d'assurance. Ton message date de février, aurais-tu trouvé une solution? Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

T'as pas de la famille en France qui pourait s'occuper de ça sur place ? Plus facile que depuis le Sénégal !! Une idée comme une autre

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Bazoule ·
En fait, je t'explique : Je suis en france et je cherche depuis 3 jours une assurance française qui pourrait assurer la moto de mon fils qui vit à Dakar et qui vient en France pour ses vacances. Le passage de la frontière Senegal/Mauritanie est très compliqué pour des véhicules de plus de cinq ans et je redoute que les douaniers sénégalais lui causent des problèmes quand il retournera à Dakar en septembre. Je cherche quelqu'un qui aurait fait ce voyage avec un véhicule immatriculé au sénégal. Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour entrer avec un véhicule de plus de 5 ans au Sénégal, le carnet de passage en douane n'est plus obligatoire, surtout pour un véhicule avec plaques Sénégalaise !! Un Français avec plaques Sénégalaise doit pouvoir passer la frontiére de la Mauritanie s'il a passeport visa Mauritanien et assurance Mauritanienne prise au passage de la frontiére à Rosso Pour le Maroc : assurance à Daklha Pour l'Europe : ?? c'est a vous de trouver !! En 2002 en traversant en groupe de 5 véhicules le banc d'Arguin Mauritanien, il y avait un véhicule de notre groupe en panne, un autre véhicule (Toyota BJ40) aux plaques Française voulait en profiter pendant ce temps de changer ses plaques et remettre ses plaques Sénégalaises!! je l'en ai disuadé car rentrant en Mauritanie en plaques Francaise, le mieux est de sortir en plaques Francaise = tout ça pour dire que je ne sais pas comment ce véhicule pouvait avoir deux jeux de plaques de nationalités differentes ?? donc certainement aussi deux carte grise ?? Ce véhicule avait déjà fait le voyage Sénégal/France et suite a une remise a neuf en France, rentrait au Sénégal . Il y a des trucs qui me dépassent dans cette histoire.. Je te souhaites de réusir dans ce périple d'assurances !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Bazoule ·
Merci. Mon fils part aujourd'hui de Dakar. Pour la Mauritanie et le Maroc pas de problème, il prendra les assurances aux frontères et pour l'europe il verra ça à Ceuta mais nous avons trouvé un petit courtier qui veut bien le prendre en charge avec la photocopie de sa carte grise. Merci pour les infos
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !

merci de cette reponse !! Bien heureux de savoir qu ça marche aussi dans ce sens la !! Bon retour pour le fiston !! En esperant qu'il fasse un bon voyage !!

Cordialement de PAPY
PA Patghibeude ·
bonjour voulant faire le voyage sénégal france avec ma voiture immatriculée au sénégal , je voulais savoir si vous pouviez me donner les coordonnées du"petit courtier "dont vous parliez dans un message précédent...merci par avance
AR Arsen Regular ·
bonjour, savez vous quels sont les conditions (passe avant) pour un véhicule sénégalais en europe ? merci
LA Laclope ·
bonjour il n'y a aucune assurance qui assure un vehicule qui vient d'afrique les assurance assurent ces vehicules 1 mois a condition de prouver qur tu veus le franciser c"et l'unique condition .j'ai essaiye toutes les assurances francaises belges allemandes suisses espagne etc etc et toujours la meme reponse nous n'assuront pas les vehicule venant d'afrique tu peux trouver au maroc mais sache que tu as une attestation qui te couvre au maroc qui est valable en france au vu de la marechaussee mais en cas d"accident tout est pour ta pomme j'en parle en conaissance de cause (heureusement pas pour moi ) si cela peux te renseigner amicalement EDGARD
AR Arsen Regular ·
bonjour et merci pour ta réponse, au niveau de l'autorisation d'entrée en europe (genre passa avant) qu'en est il ?

jano
LA Laclope ·
pas de problemes pour sortie du senegal ni entre en mauritanie mise a part la prise d'une assurance a la frontiere idem por le maroc avec assurance marocaine entre en europe dans les conditions deja dites
AR Arsen Regular ·
merci de ton intérêt, mais non je n'est pas de renseignements concernant le genre de passe avant pour l'europe, j'imagine un papier qui me donne le droit de conduire mon véhicule sénégalais en europe avec une limite de temps, comme au sénégal quoi !
LA Laclope ·
bonjour il n'y a pas de passavant pour la l'europe tu peut circuler librement pendant 3mois mais pas de problemes pour plus comme je l'ai dis le seul probleme c'est l'assurance
RE Reau ·
Bonjour, En mai prochain, je remonte de Casamance vers la France avec mon véhicule immatriculé au Sénégal. Mon assureur en France, du Groupe Allianz, me prend en charge pour toute la partie marocaine mais aussi européenne, sans conditions de durée ni d'engagement de francisation du véhicule. La règle qui vaut pour les Douanes est de ne pas rester avec ce véhicule plus de 6 mois en France, et comme je fais le chemein en sens inverse en octobre prochain, je n'ai aucun problème. A bon entendeur !
TA Tamba38 ·
Bonjour, j'habite MBOUR et descent souvent en Casamance avec mon véhicule Français. Compte tenu du problème de carnet ATA + de 5 ans, jenvisage d'acheter un 4x4 Sénégalisé mais butte sur l'assurance pour le retour en France de moins de 4 mois après renseignements pris auprès de mon assureur groupe Allianz. serait-il possible d'avoir le nom de ton assureur. cordialement alain
RE Reau ·
totalement inexact !
RE Reau ·
Bonsoir,

Est-ce toi, via mon adresse mail, qui m'a demandé, il y a quelques mois, l'adresse de mon assureur Français qui prend en charge, sans aucun problème, mon 4 X 4 immatriculé au Sénégal ? Si oui, toutes mes excuses pour ce réveil tardif, mais je n'ai pu prendre connaissance de ce mail que très récemment. En fait, un des cabinets du Groupe Allianz qu m'assure, ne souhaite pas prendre en charge plus d'assurés dans ce cas-là, et s'il le fait pour moi, c'est que nous nous connaissons professionnellement depuis plus de 20 ans. Néanmoins, je ne suis pas le seul à remonter de Casamance avec mon véhicule sur la France, et je sais que d'autres Français arrivent à trouver, auprès de leur assureur en France, une couverture pour Maroc, Espagne et France bien sûr. Voilà mes éléments de réponse, désolé de ne pas pouvoir donner d'indications plus précises. Cordialement.
BO Bonardi ·
salut serge pourais tu me donner l'adresse de ce courtier merci par avance

Similar discussions

You might also like