Assurance pour véhicules restant à l'arrêt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je pars un an en voyage et je compte laisser mon véhicule dans un garage fermé durant cette période. J'ai entendu parler de contrats d'assurance spécifiques pour les véhicules restant à l'arrêt mais ni mon assurance auto actuelle (Filia Maïf) ni celles que j'ai pu contacter (MMA, MACIF, MAAF, AXA...) ne propose ce genre de contrats. Quelqu'un connait-il une assurance qui puisse me proposer ça ? Merci de vos réponses,
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un véhicule garé dans un espace privé (clos !!! pas un parking) , peut ne pas etre assuré ! Que voudrais tu assurer d'ailleurs ? le vol ou l'incendie , cela ne marcherait pas si tu dépasses 90 jours à l'étranger ! Ta responsabilité ? sans rouler ?? et pareil ... les 90 jours!

Et s'il est garé sous la garde d'un professionnel , c'est sa responsabilité à lui , donc son assurance professionnelle qui est en jeu.
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Un véhicule garé dans un espace privé , peut ne pas etre assuré ! Que voudrais tu assurer d'ailleurs ?

Il me semble que le véhicule doit être sur cale pour ne pas être assuré…

Si l'on te dérobe ton véhicule dans ton espace privé et que des problèmes surviennent, devines à quel assureur on va s'adresser 😉

Bien cordialement
YA Yalel ·
Un véhicule garé dans un espace privé , peut ne pas etre assuré ! Que voudrais tu assurer d'ailleurs ? le vol ou l'incendie , cela ne marcherait pas si tu dépasses 90 jours à l'étranger ! Ta responsabilité ? sans rouler ?? et pareil ... les 90 jours!

Et s'il est garé sous la garde d'un professionnel , c'est sa responsabilité à lui , donc son assurance professionnelle qui est en jeu.

Merci pour ta réponse mais un véhicule (en état de rouler) doit absolument être assuré pour couvrir ta responsabilité civile. Le délais 90 jours à l'étranger ne concerne ni ton logement ni ton véhicule donc pas de problèmes à ce niveau là... De plus ma voiture sera gardée dans un parking privatif donc pas sous la garde d'un professionnel, ce qui fait qu'il s'agit bien de ma responsabilité...
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Le délais 90 jours à l'étranger ne concerne ni ton logement ni ton véhicule donc pas de problèmes à ce niveau là... ***

en es tu si sur ??? certaines garanties sont limitées ! et conditionnées par la présence !
YA Yalel ·
oui, je suis bien couvert à ce niveau là...

On en revient donc à la question initiale :

Quel assureur peut me proposer un contrat pour un véhicule qui reste à l'arrêt (dans un garage privatif fermé) pendant un an ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

le vol ou l'incendie , cela ne marcherait pas si tu dépasses 90 jours à l'étranger !

Pas sûr...

Ta responsabilité ? sans rouler ?? et pareil ... les 90 jours!

Pas sûr non plus...

Michel
YA Yalel ·
Suite de la prospection : Allianz AGF propose ce type de contrats mais uniquement aux personnes assurées chez eux depuis un an... si quelqu'un à d'autres pistes je suis preneur bien sûr !
GE Geli Veteran ·
Bonsoir,

Axa comme d'autres sûrement propose une assurance plancher : vol/incendie car ces risques restent potentiels. J'avais posé à Axa la même question qui me l'avait confirmé il y a 2 ans ! leurs clauses auraient-elles changé ?

Bonne soirée, Geli 😉
YA Yalel ·
L'agence Axa que j'ai contacté (de St Nazaire en plus !) ne propse pas de formule véhicule à l'arrêt. Comme d'autres ils m'ont proposer d'assurer mon véhicule au tiers mais financièrement ce n'est pas très intéressant... En raison de l'imminence de mon départ je me suis rabattu sur ce genre de formule...

Similar discussions

You might also like