Assurance voiture particulière à la frontière albanaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
8H
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'informer sur l'assurance voiture que l'on prend à la frontière albanaise dans le cas où votre assurance voiture ne couvre pas votre véhicule en Albanie. Merci à vous pour les infos!
GU Guidefree Regular ·
Bjr M.Stephane et merci de visiter mon pays. Si l'assurence ne couvre pas l'Albanie vous pouvez avoir a cote de toutes les douanes qqn qui assure la voiture ( 40 euros pour toutes les acces douaniers et 15 euros si vous entrez par le Montenegro. Bonne journee
8H 8hugs8 ·
Merci pour votre réponse. Nous devrions rester 20 jours en Albanie et nous y entrerons par le Montenegro
MA Manza Veteran ·
je sais pas pour les assurances belges mais vérifie les pays de ta carte verte car pour les assurances françaises l Albanie est couverte, inutile de prendre à la frontière.
BL Blagajcity Globetrotter ·
je sais pas pour les assurances belges mais vérifie les pays de ta carte verte car pour les assurances françaises l Albanie est couverte, inutile de prendre à la frontière.

Oui ça vaut la peine de vérifier, c'est le système cobx auquel adhèrent un certain nombre de pays , seul le Kosovo n'en fait pas partie mais c'est un autre problème. Les cartes vertes sont donc identiques Il suffit de vérifier que le pays visité n'est pas barré. Si c'est le cas essayer de négocier avec son assurance sinon prendre une assurance à la frontière. Bizarrement c'est plus le Monténégro que l'Albanie qui peut poser problème en fonction de son assurance.

Similar discussions

You might also like