Assurance de voyage multirisques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
C'est décidé, je pars 15 jours pour la Guadeloupe en juillet avec ma fille. Le voyage par l'intermédiaire d'Opodo (j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, c'est la première fois que je pars via le net)est réservé mais je crois avoir fais une bétise en ne prenant pas l'option assurance qui couvre les principaux risques : annulation, rapatriement, maladie, bagages etc....je crois qu'elle était proposée à 110 euros pour 2 personnes. Connaissez vous une assurance valable et pas chère pour nous couvrir pendant ce voyage? D'autres part dans le voyage figure une location de véhicule. Pensez vous qu'il faille souscrire une assurance spéciale au cas où nous aurions un pépin avec cette voiture (accident, vol...)? merci beaucoup🙂
NE Newbuk Regular ·
Avant de débourser plutot inutilement une assurance spécifique regardez les risques couverts grace a votre carte bleue. http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=35#

Pour la Guadeloupe cela me parait amplement suffisant.
HY Hysatis Veteran ·
En Birmanie j'ai été "rapatriée" de Bagan à Rangoon en avion, puis hospitalisée 3 jours avec examens, + radio, le tout A été couvert ma carte Visa. Renseigne-toi bien auprès de ta Banque qui devrait te donner la marche à suivre rn cad de pépins de santé entre autre, les documents nécessaires, avant de partir va à la Sécurité sociale et dis-leur que tu pars à .... je crois qu'alors j'avais un papier confirmant que j'étais affiliée à la Sécu. Photocopies tous des documents, garde en sur toi et les doubles met les dans un autre endroit 😉 la Guadeloupe c'est le territoire françaiks donc tu ne devrais pas rencontrer de difficulté
WA Wapiti74 Veteran ·
Avant de vous décider pour une assurance spécialement pour ce voyage, vérifiez bien ce que couvrent effectivement votre carte bancaire, mais aussi votre mutuelle et votre assurance multirisques-habitation. Certaines sont déjà très complètes ! Je me suis ainsi rendue compte que j'étais couverte déjà 3 fois pour les mêmes risques (soins, rapatriement), avant même de prendre toute assurance temporaire pour un voyage... La seule que je prends maintenant, c'est l'assurance annulation...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
FM Fmouss88 Regular ·
Merci pour vos conseils🙂
CH Christian06 Veteran ·
Je me suis ainsi rendue compte que j'étais couverte déjà 3 fois pour .................rapatriement...

C'est sûr que l'on ne va quand même pas abandonner nos idôles à l'étranger: Les amis de VF tiennent à toi 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
WA Wapiti74 Veteran ·
Christian en plein effort humoristique, en pleine forme !! Qu'il fait bon te retrouver comme ça ! 😏😏😏 Alors, la santé va mieux ?

Bon, et arrête un peu de m'idolâtrer : je ne vais plus pouvoir enfiler mes chaussures de randonnées et mon bob cet été !! 😎 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like