Assurances et avance des frais médicaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous et à toutes, concernant les assurance santé quand on est en voyage pendant plusieurs mois, j'ai l'impression que même les assurances privées ne font que rembourser les frais déjà engagés par le voyageur sur place. Les descriptifs sont flous, les interlocuteurs ne disent jamais la même chose. Si vous avez eu l'expérience (malheureuse) de devoir engager des frais médicaux à l'étranger (hors europe), pourriez-vous me faire retour de votre expérience : ont'ils vité répondu à votre appel? Avez-vous eu à faire une avance?? vous ont -ils rappatriés (alors que vous préfériez vous faire soigner sur place et ne pas rentrer)?

Merci d'avance, je sui en pleine prise de décision pour mon propre voyage et franchement ça m'aidera énormément parce que là je patauge...
La vie est un jeu, joue-le.
SU Supernany33 Regular ·
je reponds peut etre trop tard mais je tente.

Je part de temps en temps à l'etranger en payant mon voyage avec ma master gold.Bien sur, son prix est relativement elevé:dans les 75 euros /an.L'avantage c'est quelle dispense de l'assurance annulation du voyagiste dont le prix n'est pas négligeable. J'ai eu la dengue l'an dernier au Costa Rica, hospitalisée en urgence dans une clinique privée durant 4 jours.résultats des courses:2000 dollars, nous avons appele l'assurance gold, j'ai fait l'avance pour pouvoir quitter le Costa Rica à la date prévue soit 2 jours apres, en piteux etat(mais peu importe).Au retour, apres envoi de justificatifs, j'ai été remboursée entierement sauf 75 Euros de franchise.Si on avait été dans des délaisplus long, l'assurance régait directement la clinique. Bon voyage
Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"J'ai eu la dengue l'an dernier au Costa Rica, hospitalisée en urgence dans une clinique privée durant 4 jours.résultats des courses:2000 dollars, nous avons appele l'assurance gold, j'ai fait l'avance pour pouvoir quitter le Costa Rica à la date prévue soit 2 jours apres, en piteux etat(mais peu importe).Au retour, apres envoi de justificatifs, j'ai été remboursée entierement sauf 75 Euros de franchise.Si on avait été dans des délaisplus long, l'assurance régait directement la clinique."

Il me semble que ce que vous dévrivez est conforme à ce qu'aurait offert n'importe quelle assurance de carte de crédit, même basique.

Michel
SU Supernany33 Regular ·
OUi les cartes basiques ont les assurances, mais avec des plafonds limités, et non pas l'assistance annulation voyage.
Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Dans ce cas le plafond était loin d'être atteint.

Je n'ai jamais d'assurance annulation ; j'ai compris depuis longtemps que leurs clauses étaient telles qu'on n'était en fait assuré contre rien.

Michel
SU Supernany33 Regular ·
C'est vrai que l'assurance annulation est pour les cas extremes, , mais personne n'est à l'abri d'un cas grave de dernière minute style accident personnel ou au pire deces d'un proche, mais bon, chacun fait son choix .
Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, j'ai plusieurs fois annulé des vols, encore il y a deux semaines. Dans ce cas j'assume. Notons que le plus souvent les taxes sont une part importante dans le prix du billet, et qu'elles sont remboursables. Si j'avais été assuré pour ma plus récente annulation on m'aurait remboursé... 10 euros... 🤪

Michel
SA Sannae1 Regular ·
bonjour en quoi consiste l assurance annulation ?? est ce le remboursement du prix du billet du retour au cas ou vous devriez rentrer en urgence je peux avoir plus d explications et merci
SU Supernany33 Regular ·
L'assurance annulation voyage comprise dans la tarification annuelle de certaine carte bancaire assure en cas de causes graves qui ne permettent pas de prendre le moyen de transport payé entierement ou partiellement avec cette carte:style maladie, deces d'un proche........ Dans le cas de ces cartes (un peu plus chère à la souscription) le voyageur n'a pas besoin de souscrire à l'annulation voyage en prenant son billet et il amortit le prix de la carte.L'assurance couvre le titulaire, mais aussi le conjoint, les enfants fiscalement à charge, voyangeant seuls ou avec le titulaire(pour les papis e mais voyageurs des cartes couvrent également les petits enfants. Un peu long mes explications mais bon, çà peu servir. Bon voyage
Chris

Similar discussions

You might also like