Assurances pour voyage à vélo
by Shadow56
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous ! voilà ma question (j'ai cherche sur différents forums mais sans succes) et comme je suis nouveau dans le domaine, c'est pas simple....
alors voilà :le projet: 8 a 10 jours de velo pour decendre en famille (ma femme et 2 enfants 11 et 9 ans)de Brest, aux environs de Camoel, France, d'abord par le gr34 relativement routier jusqu'à rejoindre la voie verte du canal de Nantes a Brest(dans l'autre sens du coup) autour de Chateaulin. Camping chez l'habitant et parfois air b'n'b.
la question:je me demandais s'il existait des assurances rapatriement (incluant les velo/matos) en cas de gros pepins (casse matérielle ou corporelle(lol) irréparable... ect.. si oui, où y souscrire, combien cela coute et est-ce efficace ? (si quelqu'un l'a déjà fait..) merci d'avance !
Bonjour,
Vous êtes couvert en assistance rapatriement par votre carte bancaire.
Michel
bonjour a tous ! voilà ma question (j'ai cherche sur différents forums mais sans succes) et comme je suis nouveau dans le domaine, c'est pas simple.... alors voilà :le projet: 8 a 10 jours de velo pour decendre en famille (ma femme et 2 enfants 11 et 9 ans)de Brest, aux environs de Camoel, France, d'abord par le gr34 relativement routier jusqu'à rejoindre la voie verte du canal de Nantes a Brest(dans l'autre sens du coup) autour de Chateaulin. Camping chez l'habitant et parfois air b'n'b. la question:je me demandais s'il existait des assurances rapatriement (incluant les velo/matos) en cas de gros pepins (casse matérielle ou corporelle(lol) irréparable... ect.. si oui, où y souscrire, combien cela coute et est-ce efficace ? (si quelqu'un l'a déjà fait..) merci d'avance !
Vous êtes couvert en assistance rapatriement par votre carte bancaire.
Michel
bonjour a tous ! voilà ma question (j'ai cherche sur différents forums mais sans succes) et comme je suis nouveau dans le domaine, c'est pas simple.... alors voilà :le projet: 8 a 10 jours de velo pour decendre en famille (ma femme et 2 enfants 11 et 9 ans)de Brest, aux environs de Camoel, France, d'abord par le gr34 relativement routier jusqu'à rejoindre la voie verte du canal de Nantes a Brest(dans l'autre sens du coup) autour de Chateaulin. Camping chez l'habitant et parfois air b'n'b. la question:je me demandais s'il existait des assurances rapatriement (incluant les velo/matos) en cas de gros pepins (casse matérielle ou corporelle(lol) irréparable... ect.. si oui, où y souscrire, combien cela coute et est-ce efficace ? (si quelqu'un l'a déjà fait..) merci d'avance !
Bonjour
Pour un probléme médical, certes, mais si le vélo est en panne??
Bonsoir,
Le vélo en panne ? Bah, je me fais vieux, mais jadis on de débrouillait et on réparait.
Michel
Le vélo en panne ? Bah, je me fais vieux, mais jadis on de débrouillait et on réparait.
Michel
le pb c'est que tout n'est pas reparable sur place, et il n'y aurai que moi je m'en ficherai mais là...a propos de la carte, attention ! j''ai cru comprendre que ça marchait à partir du moment où on paye le sejour avec... hors dans mon cas il n'y a pas de "sejour" a payer... il faut que je vois si en payant une chose seulement du séjour ca marche (un hébergement gamping par exemple ou un air b'n'b...) une idée ?
Bonjour,
Vous avez mal compris. L'assistance rapatriement est liée à la détention de la carte, sans lien avec un quelconque paiement.
Michel
le pb c'est que tout n'est pas reparable sur place, et il n'y aurai que moi je m'en ficherai mais là...a propos de la carte, attention ! j''ai cru comprendre que ça marchait à partir du moment où on paye le sejour avec... hors dans mon cas il n'y a pas de "sejour" a payer... il faut que je vois si en payant une chose seulement du séjour ca marche (un hébergement gamping par exemple ou un air b'n'b...) une idée ?
Vous avez mal compris. L'assistance rapatriement est liée à la détention de la carte, sans lien avec un quelconque paiement.
Michel
c'est ce qj'ils disent ici: http://www.instinct-voyageur.fr/assurance-voyage-des-cartes-bancaires/
ici au paragrapge 4 (comment bénéficier...) : http://m.fr.april-international.com/global/conseils-informations/assurance-cartes-bancaires-visa-et-mastercard-les-limites-a-l-etranger
et sur beaucoup d'autres sites. je vais appeler ma banque (mais j'ai pas trop confiance... a mon avis la justesse de l'info dépend de la personne...) et relire mes clauses.. je vs tiens au courant mais vous avez de l'info d'ici là...
et sur beaucoup d'autres sites. je vais appeler ma banque (mais j'ai pas trop confiance... a mon avis la justesse de l'info dépend de la personne...) et relire mes clauses.. je vs tiens au courant mais vous avez de l'info d'ici là...
Lisez donc bien vos liens :
"Pour les garanties d’assistance (frais médicaux, rapatriement), l’assurance voyage visa ou mastercard vous couvre pendant 90 jours. Une carte en cours de validité suffit pour en bénéficier."
Pas la peine d'appeler votre banque. 🙂
Michel
c'est ce qj'ils disent ici: www.instinct-voyageur.fr/...es-cartes-bancaires/ ici au paragrapge 4 (comment bénéficier...) : m.fr.april-international.com/...limites-a-l-etr...
Michel
c'est ce qj'ils disent ici: www.instinct-voyageur.fr/...es-cartes-bancaires/ ici au paragrapge 4 (comment bénéficier...) : m.fr.april-international.com/...limites-a-l-etr...
Bonjour
Regardez du côté de vos cartes de crédit, assurance automobile, habitation, ...Vous avez probablement une assurance rapatriement en cas de pépin somatique de l'un d'entre vous.
(le problème des frais médicaux ne se pose pas dans votre cas).
Par contre, pour les vélos? Les contrats standard (dépannage/rapatriement) assurent je crois les engins immatriculés.
Il existe des assurances bris et/ou vol spécifiques pour les vélos, mais pas de rapatriement.
La question intéressante est: Existe-il un contrat qui assure votre rapatriement en cas de casse des vélos sans lésion somatique? Je ne crois pas.
Allez pousser la porte du cabinet de votre assureur, s'il aime les challenges...C'est son boulot et une belle colle 😉
si vous avez paye votre voyage avec votre carte oui et encore à moins que vous ayez les revenus nécessaires pour avoir une carte de couleur dorée ...
taratata renseignez vous bien au près de votre banque .il n'y a que les détenteur de carte GOLDE c'est a dire dorée ..mais il faut avoir des revenus concequents... 40000€ par an ....
Que les détenteurs de cartes gold qui quoi ?
Michel
Michel
Bonsoir,
A toutes fins utiles je reviens ce soir recadrer la rapide réponse acrobatique faite dans l'après-midi : On est couvert en assistance rapatriement, et frais médicaux, à hauteur de 11000 euros, par le simple fait de détenir une carte Visa ou Mastercard ordinaire internationale dans une banque en France. Cela vaut aussi pour les conjoints et enfant de moins de 26 ans à charge, et il n'est absolument pas nécessaire d'avoir payé avec la carte. Ceux qui vous disent le contraire sont des rigolos, et ce serait bien de ne pas colporter leurs fadaises.
Par ailleurs je dispose de deux cartes Gold sans avoir les revenus que vous évoquez ; changez de banque. 🙂
Michel
si vous avez paye votre voyage avec votre carte oui et encore à moins que vous ayez les revenus nécessaires pour avoir une carte de couleur dorée ...
A toutes fins utiles je reviens ce soir recadrer la rapide réponse acrobatique faite dans l'après-midi : On est couvert en assistance rapatriement, et frais médicaux, à hauteur de 11000 euros, par le simple fait de détenir une carte Visa ou Mastercard ordinaire internationale dans une banque en France. Cela vaut aussi pour les conjoints et enfant de moins de 26 ans à charge, et il n'est absolument pas nécessaire d'avoir payé avec la carte. Ceux qui vous disent le contraire sont des rigolos, et ce serait bien de ne pas colporter leurs fadaises.
Par ailleurs je dispose de deux cartes Gold sans avoir les revenus que vous évoquez ; changez de banque. 🙂
Michel
Log in first, then come back to this page.