Assurances camping-car au Maroc
by Astro94
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BJR A VOUS
QUI PEUT ME RENSEIGNE SUR TOUT CE QUE J ENTENDS SUR LE VOL D UN CC AU MAROC
ES CE VRAI QUE SI ON NOUS VOLE NOTRE CC AU MAROC IL FAUT PAYER A LA DOUANE LA VALEUR DU CC
QUI PEUT ME RENSEIGNER DE CELA SI CELA EST VRAI
MERCI AVOUS
CORDIALEMENT
ADL
adl
Bonjour,
le vol de camping car n'existe pas au Maroc, aucun cas signalé sur une grosse base d'assureurs.!
Au cas ou , ce n'est pas la valeur du CC qu'il faut payer , ce sont les droits de douane , qui peuvent atteindre presque la moitié de sa valeur neuve. (pas mal !!)
Pourrais tu enlever le chewing gum qui bloque ta touche MAJ !!😉😉😉
le vol de camping car n'existe pas au Maroc, aucun cas signalé sur une grosse base d'assureurs.!
Au cas ou , ce n'est pas la valeur du CC qu'il faut payer , ce sont les droits de douane , qui peuvent atteindre presque la moitié de sa valeur neuve. (pas mal !!)
Pourrais tu enlever le chewing gum qui bloque ta touche MAJ !!😉😉😉
Salut. cela fera la7eme année que nous allons retourner au Maroc fin 02 2010 et JAMAIS entendu dire qu'un C/C c'est fait voler .Pour ce qui est des frais de douanes une déclaration en gendarmerie te couvrirait. Tu peux partir l'esprit libre . peut etre a la croisée des chemins Marocain ...inch allah
* ***Pour ce qui est des frais de douanes une déclaration en gendarmerie te couvrirait****
un véhicule qui rentre , doit sortir au bout de 6 mois de présence max dans l'année (et généralement , la personne qui y est associée ne peut pas sortir sans !!!!) , ou doit payer les frais de dédouanement , qu'il soit volé , brulé, accidenté, inutilisable.... !! Il y a des espagnols à Ceuta, qui gagnent leur fric à rapatrier des carcasses, pour éviter les droits de douane, et qui se sucrent.
le gendarmerie n'a aucune action sur les formalités douanières.
un véhicule qui rentre , doit sortir au bout de 6 mois de présence max dans l'année (et généralement , la personne qui y est associée ne peut pas sortir sans !!!!) , ou doit payer les frais de dédouanement , qu'il soit volé , brulé, accidenté, inutilisable.... !! Il y a des espagnols à Ceuta, qui gagnent leur fric à rapatrier des carcasses, pour éviter les droits de douane, et qui se sucrent.
le gendarmerie n'a aucune action sur les formalités douanières.
Salut Raoulx et merci pour ce complement d'info .Amicalement André
Bonne journée
Bonne journée
+ 1 avec Raoulx, et cela concerne, je crois, d'autres pays que le Maroc, et ce quelque soit le motif de la non sortie du territoire avec le CC.
Certains assureurs proposent une assurance spécifique sur ce point, incluse dans le tarif de base ou pas.
Certains assureurs proposent une assurance spécifique sur ce point, incluse dans le tarif de base ou pas.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
Oscar Wilde
https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
c'est vrai que si on vole le cc au Maroc la douane vous fait payer une partie du prix du cc soit à peu prés la valeur de la tva
il existe une assurance spéciale mais il n'y a à ma connaissance que deux assureurs qui la pratiquent c'est la MACIF et QUATRO Assurances
bonjour, effectivement, la MACIF paie les frais de douane; je viens de m'insre à la MACIF, mai pas que pour le Maroc, car c'est vrai le risque n'existe pas au Maoc; mais le coût est beaucoup moins élevé que d'autres assurances;
bonne soirée
Vous pouvez également regarder du côté de la Maif. Il n'y a pas de supplément à payer et cette protection est incluse dans le tarif de base.
Tout véhicule entré au MAROC au titre d'un séjour touristique bénéficie d'une autorisation temporaire d'importation valable 3 mois (et renouvelable une fois).
en cas de panne grave, d'accident... Inter Mutuelle Assistance prend en charge les frais de douaneen cas de vol du véhicule, Inter Mutuelle Assistance prend en charge les frais de douane (qui peuvent s’élever jusqu’à 59, 25 % du prix HT du véhicule neuf) Vous bénéficiez également d'une assistance touristique aux personnes dans le monde entier dès le premier kilomètre en cas d’accident ou de vol.
http://www.maif.fr/particuliers/auto-moto/assurance/contrat-vam.html
Tout véhicule entré au MAROC au titre d'un séjour touristique bénéficie d'une autorisation temporaire d'importation valable 3 mois (et renouvelable une fois).
en cas de panne grave, d'accident... Inter Mutuelle Assistance prend en charge les frais de douaneen cas de vol du véhicule, Inter Mutuelle Assistance prend en charge les frais de douane (qui peuvent s’élever jusqu’à 59, 25 % du prix HT du véhicule neuf) Vous bénéficiez également d'une assistance touristique aux personnes dans le monde entier dès le premier kilomètre en cas d’accident ou de vol.
http://www.maif.fr/particuliers/auto-moto/assurance/contrat-vam.html
Vous pouvez également regarder du côté de la Maif. Il n'y a pas de supplément à payer et cette protection est incluse dans le tarif de base.
Vous bénéficiez également d'une assistance touristique aux personnes dans le monde entier dès le premier kilomètre en cas d’accident ou de vol.
Vous bénéficiez également d'une assistance touristique aux personnes dans le monde entier dès le premier kilomètre en cas d’accident ou de vol.
bonjour oui en cas de vol ou accident si on ne repasse pas la frontiere avec son camping car on doit payer la taxe de douane. attention certaine compagnie assurance la prenne en charge assistance notamment .il faut bien etudier votre contrat mieux aller en parler avec votre assureur. c'est tout à fait logique pour eviter les trafics de vente ça se pratique dans beaucoup de pays .cdt
cool
Log in first, then come back to this page.










