Assurances visa premier et couverture passagère et chauffeur pour location de voiture aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour à toutes et tous,

J'ai cherché et lu des dizaines de posts concernant les assurances auto de location USA, merci entre autres à Fabienne des précisions qu'elle dispense régulièrement. Quitte à vous faire bondir, comme il n'y a que chez vous que je trouverai réponse à ma question, je me lance. Je pars à la fin du mois pour le Colorado et l'Utah. J'ai loué une auto chez Budget en direct sur leur site et suis couvert pour CDW et LIS (1 Mio USD). Je dois acheter en arrivant une couverture PAI (Passagère et chauffeur) dont je connais déjà le tarif par Budget France qui m'a aussi dit que je n'aurai pas de frais à payer pour la conductrice supplémentaire car elle est mon épouse).

Question : Est ce que vous savez si les assurances incluses dans la carte Visa Premier font ou ne font pas double emploi avec la PAI que va nous facturer Budget ?

Merci de votre patience. Je tâcherai à mon retour de vous faire profiter à mon tour de l'expérience vécue.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà la PAI n'est pas obligatoire donc je comprends pas pourquoi tu dois la prendre sur place ? et mieux vaut se couvrir avec une assurance genre Europ Assistance + compléte car pas uniquement liée à la voiture. Elle est proposée en supplément quand on réserve un avion sur Internet la plupart du temps !

Pour la comparaison avec Visa Premier faut avoir les 2 contrats pour tout lire ... et là c'est toujours un poème 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EZ Eze Globetrotter ·
Merci de ta prompte réponse. Je ne dois pas prendre la PAI mais ma question était : Comment être CORRECTEMENT protégé au niveau des personnes en cas d'accident autrement que par la PAI ? Est ce que le contrat Europ Assistance inclus dans la carte visa premier protège comme la PAI et dans ce cas elle est inutile ou bien dans le cas inverse est il nécessaire de prendre la PAI. L'assurance n'est chère qu'avant l'accident...mais de là à payer inutilement, je me suis permis de poser la question.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DE Denisdd Regular ·
salut dans tous les cas, si tu vas aux etats-unis, je te conseille vivement de prendre une assurance frais medicaux + rapatriement + invalidite. La plupart du temps (mais c'est a verifier dans le contrat), cette assurance n'exclue pas la conduite d'un vehicule. Cela veut dire que si tu as un accident, on te payera les frais d'hopitaux. Et en cas d'invalidite ou de deces il y a une somme qui t'es reversee. Donc au finale. la PAI ne t'apporte rien de plus
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Avant toute chose, commence deja par interroger ton assureur voiture et responsabilité civile en France. Certains couvrent deja tout cela. Le mien prend en charge la conduite ( donc pas de PAI ) et rapatriement et frais medical ( ca tombe bien, on en a eu besoin cette année) et je crois qu'il prend meme en charge une assistance juridique mais c'est selon le cas....

Tout ca sans verser un copec de plus. Alors prends le temps de verifier avant d'entreprendre d'autre demarche.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like