Astana (Kazakhstan) - Achgabat (Turkménistan) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
je suis en train de préparer mon voyage en Asie centrale et je souhaiterais savoir si il est possible de voyager d'ASTANA (où je compte atterrir) à ACHGABAT (d'où je compte repartir), en passant par TACHKENT, uniquement en bus ou si les frontières sont difficiles à passer par voie terrestre ?
La vérité est un pays sans chemin (Krishnamurti)
SL Slabeudad Veteran ·
Le passage Ouzbékistan->Turkménistan par voie terrestre se fait sans problème si tout est en règle (visa...etc). Il te faudra changer de moyen de transport entre les deux côtés car la frontière se traverse à pieds (no man's land de près d'un km). Question transports, c'est surtout des minibus d'une quinzaine de places, mais il y a des bus entre les grandes villes en Ouzbékistan.

Quelqu'un de compétent pour le passage Chimkent->Tashkent ?
RE Reirutneval ·
Merci beaucoup pour tes infos ... une partie de mon voyage est donc possible : il me reste à valider la suite !!
La vérité est un pays sans chemin (Krishnamurti)
AP ApHo ·
Chimkent - Tashkent : très passant, aucun problème avec visa en poche, si ce n'est l'affluence saisonnière due aux migrations économiques (supportable néanmoins). Environ 1h30 en bus, mais il y a aussi des taxis collectifs, ou pas, et des trains.

Similar discussions

You might also like