Astuces pour l'Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut à tous,

2 québécois fraichement débarqués d'un mois en égypte sont contents de partager astuces et infos ! Notre itinéraire : le caire, marsa-matruh, siwa, bahareyya, dakhla, louxor, safaga ... le caire. La route est fermée entre siwa et bahareyya suite aux attentas du Sinai mais comme vous le constatez, tout est possible dans ce pays ! Désert noir, désert blanc ... randonnée à pied et en chameaux, en 4x4, snorkelling, pyramides ... location de moto à louxor ... bouffe, santé, prix ... n'hésitez pas à nous poser des questions. on s'est tapés une sacré galère il va sans dire mais combien intense et mémorable !!! Au plaisir !
ce n'est pas tant la destination qui importe que le chemin pour y parvenir ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour démentir que la fermeture de la route Siwa - Bahareyya ait quoi que ce soit à voir avec les attentats du Sinai... Je ne sais pas qui vous a raconté ça...

Michel
NA Navarro78 ·
salut,

merci pour l'info., cependant ca serait intéressant de savoir alors quelle est la cause de la fermeture de la route ...

parce que c'est ce que tout l'monde nous as dit ... la police, les hotels, les gens du village ... pas nécéssairement directement à cause du Sinai, on s'entends mais à cause d'un risque plus élevé d'attentas, notamment de la part de la Lybie. peu importait vraiment la cause puisqu'elle demeure accessible, non ?!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Egypte il ne faut jamais trop chercher la cause de ce genre de chose.... Même si tout le monde vous répondra ce qu'il croit que vous voulez entendre quand vous posez la question ! ... L'Egyptien n'est pas contariant : il vous devine prêt à entendre que c'est une histoire de sécurité, alors il le dit !

Cette piste est en très mauvais état et difficile, et ce genre de décision rélève souvent de l'arbitraire un peu capricieux d'un gouverneur ou d'un militaire...

Michel
SE Sev18 ·
salut a vous, moi je par le 3 fevrier a l hotel utopia beach a 20 km au sud d el quseir j aimerai avoir des tuyaux sur les meilleur ches a faire et les endrois a ne pas manquer en partant de la bas. merci
sev18
NA Navarro78 ·
Bonjour,

Excusez-moi, ce fut long vous répondre.

Pour tout dire, je traverse une épreuve. Je vais vous répondre avant votre départ, promis !!!

merci.
SE Sev18 ·
ok merci j attend ta reponse a bientot bye
sev18

You might also like