Astuces repas chaud pour bébé en randonnée (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour.

Je viens essayer de récolter des astuces pour faire manger à bébé un repas chaud lorsque nous serons en ballade à la journée en pleine nature ou en ville (biberon et petit pot).

Un thermos avec eau bouillante et tremper le bib et petit pot dedans au moment du repas. Je ne sais pas combien de temps un thermos garde l'eau bouillante?

un réchaud (en pleine nature... )?

Autre?

Nous serons logiquement avec une cuisine puisqu'en location mais dans le cas où nous serons à l'hotel, nous n'aurons pas de moyen pour chauffer l'eau le matin?

C'est notre premier voyage avec bébé donc je me pose pas mal de question logistique!!! 😛

Merci à tous!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour.

Je viens essayer de récolter des astuces pour faire manger à bébé un repas chaud lorsque nous serons en ballade à la journée en pleine nature ou en ville (biberon et petit pot).

Un thermos avec eau bouillante et tremper le bib et petit pot dedans au moment du repas. Je ne sais pas combien de temps un thermos garde l'eau bouillante?

un réchaud (en pleine nature... )?

Autre?

Nous serons logiquement avec une cuisine puisqu'en location mais dans le cas où nous serons à l'hotel, nous n'aurons pas de moyen pour chauffer l'eau le matin?

C'est notre premier voyage avec bébé donc je me pose pas mal de question logistique!!! 😛

Merci à tous!

Ben oui, tout simplement. Il y a des modèles qui ne pèsent pas bien lourds. Le réchaud bien calé entre trois ou quatre gros cailloux pour le vent et bébé aura son BIB tout chaud.
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Avez-vous essayé de donner a votre enfant des biberons froids (a temperature) ? Notre fille est sortie de maternite (enfin, c etait il y a 13 mois :) ) en buvant des nourrettes (biberons) non chauffees et elle a continué ainsi.

Concernant les petits pots, ca m est arrive de lui donner des petits pots froids : dans ce cas, je lui donne des petits pots qui sont tres bons froids (des good gouts) et ca ne lui a jamais posé de pb (epinard panais saumon froid ou celeri polenta saumon ou parmentier de topinambours etant a ma connaissance les 3 qui passent bien froid....). C est sur que du bledina non chauffe, c est pas top niveau gout (et encore, du point de vue d un adulte..peut etre que ca ne gene pas les bebes : apres tout, leur lait en poudre est qd meme assez mauvais qd on le goute).

Sinon, qd je veux faire chauffer et que je suis a l hotel : - il suffit de descendre a la reception et ils font chauffer dans leur micro onde. - si vous avez une bouilloire dans votre chambre, vous mettez le petit pot fermé dans une tasse et vous remplissez a plusieurs reprises cette tasse d eau bouillante. En 10 mn, votre petit pot est chaud.

Et sinon, si c est pour un midi en rando et que vous n avez pas de petits pots mangeables froids, vous lui faites un repas avec que des trucs qui se mangent froid (compote, petit gervais s il ne fait pas 40 degres dehors, fruit frais type framboise, banane ecrasee, kiri, vache qui rit etc....), l objectif etant qu il n ait + faim plutot qu il se fasse un repas equilibré.

Pour le gouter, je suppose que votre enfant est tjs au bib de lait ? Vous avez des sortes de yahourts/produits laitiers nestlé pour bebe qui se conservent a temperature et qui peuvent remplacer un bib de lait (ca se liquefie assez vite apres ouverture, ca ne se referme pas ...il y a +ieurs gouts : caramel, biscuit et ils ont la meme chose facon "produit lacteé")...bon, nous notre fille n aime pas mais ca peut depanner. Pas besoin de faire chauffer ou de garder au frais.

Du coup, finalement, le seul bib, a chauffer si votre enfant ne veut pas de bib froid, c est celui du matin au petit dej ou vous devriez etre dans un endroit ou ils pourront le faire chauffer ?

Aurore
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour,

j'ai pratiqué de deux manières avec mes garçons : - pour le biberon : je faisais chauffer de l'eau le matin très très chaud (bouillante en fait...) que je mettais dans le thermos. A l'heure du bibi, selon la température de l'eau du thermos je coupe à l'eau froide (directement dans le bibi...) de manière à arriver à la température de confort ! (avec un peu de pratique, c'est facile!!) . Pour le lait, j'utilise des dosettes (type Béaba) avec la dose préparée le matin. Comme ça, j'ai tenu jusqu'à 3 bibi! (toute la journée en gros...)

- pour le petit pot : j'utilise un thermos pour soupe (ils sont plus large). Ne pas le prendre trop grand (plus il y a d'air à l'intérieur du thermos, plus cela refroidit vite). Ensuite, je fais chauffer le petit pot le matin et je vide le pot (chaud donc...) dans mon thermos à nourriture ! Ensuite, cela garde pas mal la chaleur mais je ne peux faire qu'un repas comme ça !

Si vous êtes en loc, pas de souci pour faire chauffer tout ça. Sinon en hôtel, je prenais un chauffe biberon, qui fait biberon et petit pot (pour pas se brûler, je le récupère à la serviette pour faire mon transvasement). Ca fait un peu dinette tout ça et beaucoup de transvasement... mais ça marche ! :-)

Donc si je récapitule pour votre sortie à la journée : - un thermos d'eau chaude (je préconiserai un 50 cl) - une bouteille d'eau (de toute façon, elle sert pour vous !) - des dosettes de lait - un thermos soupe - compote et biscuit Et voilà !

Bon voyage et bonnes randos !

Virginie
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
LI Lilie94 Regular ·
Merci!!! Tout compte fait cela ne semble pas si compliqué 😊 Un peu de pratique et tout ira bien! Je vais tester avec notre thermos pour voir avant...

En tout cas merci à vous tous et toutes!

Similar discussions

You might also like