Asturies sans voiture en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Hello la communauté !

Ma copine et moi allons passer 10 jours dans les Asturies. On attérit à Santander puis on prend le bus direction Oviedo.

Comme on a pas de voiture, on pensait se poser dans seulement 2 ou 3 endroits sur les 10 jours et à chaque fois explorer à partir d'où on se trouve.

Est-ce que vous avez des endroits à nous conseiller sachant que ce qui nous intéresse c'est : de la randonnée, des petits villages typiques, la montagne, la plage et surtout goûter à la gastronomie locale!! :D On aimerait éviter les endroits trop touristiques, mais bon j'imagine qu'en mai, il y aura pas trop de monde?

On a déjà trop hâte de découvrir cette région qui a l'air magnifique héhé!

Merci d'avance pour vos réponses!

Fabian
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

J'ai plein d'endroits à vous conseiller en espérant qu'ils sont bien desservis par les bus . En mai , vous serez tranquilles sauf le 1er mai férié qui pourrait donner lieu à un pont. Oviedo est une très jolie ville , allez boire du cidre et dénichez le groupe de musique et de danse traditionnelles . Goûtez les fabas asturianas . Côté mer , il y a le chemin de Compostelle (camino del Norte ) qui suit le littoral , villages perchés , rochers et vagues garantis. Côté montagne , je vous recommande en priorité Covadonga , sanctuaire , lacs et randonnée à volonté et Bulnes , village accessible seulement à pied et en funiculaire ainsi qu'Arenas de Cabrales , pour les randonnées et le fromage bleu si crémeux.

Pour vous poser , il y a Llanes , petite ville côtière tout à fait charmante mais aussi Lastres , Tazones , Cudillero et pourquoi pas Gijon , grande ville de bord de mer , peu touristique mais très sympa d'où les bus vont partout . Ne pas manquer les casas de Indianos (photo 1 ) celle là est à Llanes. Je recommande aussi les fabas asturianas (photo 2). Rando avec les chèvres (photo 3) au dessus d'Arenas de Cabrales. Covadonga (4 en juillet , 5 en février). Bulnes (6). Les horeos (7 ) ici à Tazones .marché d'Oviedo (8)
FB Fbaran ·
Merci Jalan, ta réponse nous donne déjà vachement envie d'y être! :D

Similar discussions

You might also like