Asunción (Paraguay) - Salar de Uyuni (Bolivie) et retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous devons partir à trois pour 4 semaines, entre le 24 octobre et le 21 novembre pour visiter le sud de la Bolivie. Ce qui risque d'être plus compliqué, c'est que lors de la même période nous voulons faire un saut à Asuncion au Paraguay pour voir des amis et, pour des raisons financières, effectuer tous les trajets en bus. En fonction de tout celà nous avons élaboré une ébauche de plan de voyage : Asuncion (2 j), aller à Santa Cruz (Bolivie) en traversant le Chaco (3 j de voyage + 2 j sur place), Sucre (2 j + 2 j), Potosi (2 j), Uyuni (1 j + 3 j), Tarija (1 j + 1 j), puis retour par l'Argentine, Oran (2 j + 1 j), Formosa (1 j), Clorinda et Asuncion (1 j + 3 j)... 1) Ce périple peut-il être réalisable dans le temps imparti et toutes ces villes sont-elles reliées par des routes ou des pistes ?? 2) J'ai vu qu'il existe une ligne de chemin de fer entre Oran et Formosa en Argentine, quelqu'un l'a-t-il utilisée ? 3) Quid de la température en octobre-novembre au Paraguay et notamment dans le Chaco ? Merci pour vos conseils Pascal
YA Yacare Regular ·
Au paraguay, dans le chaco paraguayen (différent de son homologue argentin), tu rencontreras entre 38 et 40 c° en sensation thermique.

De formosa à clorinda à asuncion, pas de problème tu pourras faire le trajet par bus (compte environ 2-3 heures). Pour Salta-asuncion 8h de trajet. Le reste je peux malheureusement pas te renseigner plus que cela...

Pour plus de renseignements sur le Paraguay. Visite mon site...
www.info-paraguay.com
MA Magicdude ·
C'est dommage de ne pas prévoir une escapade dans le nord-ouest andin de l'Argentine à partir d'Uyuni en passant par la frontière Villazon-La Quiaca au lieu de passer par Bermejo-Aguas Blancas. Il y a quand même moins de paysages à voir dans le Chaco (c'est un désert) que dans la province de Jujuy et de Salta. S'il existe un bus qui relie directement Salta à Asuncion comme le rappelle Yacare, cela vous laisserait plus de temps pour visiter Humahuaca, Tilcara, Pumamarca au nord de Jujuy ainsi que Cafayate près de Salta. A vous de voir. Olivier
PA Pascalou135 Regular ·
Merci pour vos réponses et félicitations à Yacare pour son site très bien documenté (je confirme concernant la viande bovine au Paraguay, c'est un régal !). Je serais effectivement assez intéressé par la proposition d'Olivier pour visiter Purmamarca, Tilcara et la quebrada de Humahuaca.... le seul problème c'est qu'en quatre semaines et sachant que nos points de départ et d'arrivée seront Asuncion, celà risque de faire un peu "juste"..... la solution serait peut-être de descendre directement de Potosi à Villazon sans aller à Uyuni.... le salar est-il incontournable ??? Pascal

Similar discussions

You might also like