Asurances et risque d'attentats en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je vais bientôt partir en Egypte avec une copine, mais on se pose beaucoup de questions sur les assurances. Effectivement, il faut distinguer les assurances annulations et les assistances voyage...

Face aux risques d'attentats, existe-t-il des assureurs qui prennent en charge les frais d'annulation en cas d'attentats dans le pays avant le départ ? Je suis larguée et çà comence à devenir URGENT ..... ( le voyage est dans un mois )

Please.... aidez-moi...

La conseillère me propose une assurance avec Karavel qui selon elle couvre ce genre de choses, mais en fait quand je lis le papier de l'assurance, çà couvre juste le rapatriement en cas d'attentats au cours du séjour ( donc pas avant!!!! ) dans le pays et si on souhaite écourter le séjour pour ce motif...

merci à tous !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Les assurance couvrent les risques, pas les caprices.

Ou alors au prix très très fort.

Michel
MA Manoulette ·
bonsoir, Mais pourquoi aller en Egypte si vous avez tellement peur des attentats? Faire un voyage en Egypte et avoir peur de découvrir une bombe à chaque coin de rue!!! Horreur!! Maintenant, pour essayer de vous aider, il faudait savoir si vous partez avec un TO ou en vol sec? Manoulette
manoulette
TA Tatra Globetrotter ·
"il faudait savoir si vous partez avec un TO ou en vol sec"

Voilà qui ne change pas grand'chose en fait....

Michel
MA Manoulette ·
c'est vrai, mais avec un TO, si attentat avant le départ, il y aura arrangement. Si vol sec ?? Quoique je suis partie le 22 novembre 1997 avec Egyptair, et la compagnie m'a demandé si je maintenais mon voyage, si non j'aurais été remboursée.mais encore une fois, je ne partirais en Egypte avec cet état d'esprit.
manoulette
LO Louxor Veteran ·
Faut pas rire quand même ! Si tous les voyageurs pouvaient ou voulaient annuler leur voyage dans un pays où il y a eu un attentat, imagine ce que cela aurait donné quand tu comptes le nombre de touriztes qui vont chaque année en Espagne, en Turquie et en France même ! Les attentats de Paris ne m'ont pas empêcher de maintenir mon voyage à Nice ! Faut pas devenir parano ! S'il y a vraiment danger précis, il y a évacuation des touristes (parfois même s'ils veulent rester sur place - mon cas en 1997) et cela ne coûte rien aux vacanciers. Sinon, pas de quoi s'en faire ! Et regarde une carte d'Egypte avant de partir, tu verras que c'est grand, très grand, et que dire "je pars en Egypte" équivaut presque à dire "Je pars en Europe " sans précisions !
TA Tatra Globetrotter ·
"avec un TO, si attentat avant le départ, il y aura arrangement"

C'est possible, mais pas du tout certain ; en tous cas rien n'oblige... Moi de toutes façons je préfère être moi-même juge de ce genre de choix.

Je suis du même avis : si c'est pour avoir d'emblée ce genre d'idée, il est mieux de ne pas partir.

Michel
ME Mebedi ·
Merci à tous pour vos réponses ; çà m' a permis de voir plus clair ...

En tt cas, pour ceux que çà intéresse, je viens de finaliser mon voyage et ce genre d'assurances existe bien avec Karavel .... On peut effectivement changer d'avis en cas d'attentats, dans certaines conditions bien sur....

merci et à +
LO Louxor Veteran ·
Mais tu parles d'attentat en Egypte ! S'il ya en a un à la frontière de Gaza (c'est dans le Sinaï égyptien), vas-tu annuler? Et si c'est à Sharm, alors que tu vas à Louxor, à plus de 500 Km ?

Si c'est simplement "un attentat en Egypte...", alors, là tu es mal barrée, en cas d'attentat à Taba, tu n'auras pas de remboursement si ton voyage se passe à Siwa ! Quelle est la distance minimale entre le lieu de tes vacances et le lieu d'un attentat supposé pour que tu veuilles annuler? 500 km ? Et si c'est 499, tu annules ? Non, on va fixer la barre plus bas. 50 KM ! Ah, coup de bol, l'attentat a eu lieu à 51 Km, donc tu restes alors que s'il avait eu lieu à 49 Km, tu repars ! Ridicule encore ! C'est comme si, en raison des attentats de Paris, il y a 10 ans, les touristes annulaient leur voyage en Provence ! J'aimerais que tu te rendes compte du ridicule de la situation ! Et maintenant, tu vas payer une assurance qui ne servira à rien ! Tu penses bien qu'en cas de danger éventuel, les TO eux-mêmes proposent d'annuler et de rembourser, voire de rapatrier ceux qui sont sur place et en font la demande. Et s'il n'y a pas de danger, sauf le fait ... qu'il y a eu un attentat dans le pays..., ton assurance ne servira à rien car un caprice n'est pas assurable !

Désolé d'être aussi dur et sec mais cela devait être dit.

You might also like