Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Auriez vous une adresse sur Agdz d'un atelier de tissage de tapis et d'un atelier de poterie, si possible dans la tradition berbère.

Merci :-) Nicolas
HA Hakimer Regular ·
c'est quoi Agdz ? 😐
HA Hannahannah Globetrotter ·
Re: AGDZ Atelier de tissage c'est quoi Agdz ? 😐

C'est une ville marocaine Hakim où il y avait un bagne sinistrement connu .
Que se vuelva la tortilla
HA Hakimer Regular ·
Merci , je viens de voire que c'est zagora ( celle la , je la connais ) mais j'ai jamais entendu parler de AGDZ 😕 Mercii quand même
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Hakim,

je viens de voire que c'est zagora

Agdz, ce n'est pas Zagora... Je ne suis pas sûre que c'est ce que tu veux dire, mais au cas où, je préfère lever la confusion. Agdz est une ville située à peu près à mi-route entre Ouarzazate et Zagora.

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Salut,

Cette ville se situe à mi parcours de Zagora et Ouarzazate , dans la vallée du Draa . A la sortie de la ville il y a une très belle route qui permet de rejoindre Foum Zig .

Mais je ne peux pas répondre à la question sur les ateliers de tissage .
KA Kate Globetrotter ·
Je n'ai pas vu grand chose de tout ça à Agdz ! Un petit souk, une ville sympa mais sans plus... Sinon, pas trop loin (1h30 de route), à Tamegroute tu trouveras une coopérative et des ateliers de potiers.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Mariespagne Globetrotter ·
Si cette ville se trouve là, je ne comprends le titre "sur Agadir"?
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Agadir ? c'est vrai je ne comprends pas non plus , pourtant je ne vois pas d'autre AGDZ ?
KA Kate Globetrotter ·
Moi non plus 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
NI Niico73 Regular ·
effectivement il y a une erreur dan le titre ! et je n'arrive pas à modifier !! c'est donc bien AGDZ....

merci :-)
HA Hakimer Regular ·
Bon si c'est Agadir , je peux répondre

y'a le souk lhad (souk de dimanche ) , mais vu que vous êtes europeen , on risque de vous donner un prix chère ; donc préparez vous a négocier ou ramener quelqu’un qui s'y connais . y'a une meilleur solution , si vous voulez vraiment des Tapis 100% berbère , alors je vous suggère deux villes 100% berbère a 1h30 d'Agadir Tiznit taroudant la bas , les prix sont moins cher vu que la vie est encore moins cher dans ces régions là(même pour un touriste , mais négocie quand même 😉 )

le mieux c'est d'avoir un ami berbère , comme ça les commerçant peuvent s'arranger avec lui (vu que le contact passe mieux entre deux berbère)
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Nico, Je ne sais plus si ton périple passe par Taroudannt, où j'ai une adresse à te proposer. pourrais-tu rappeler le circuit que tu projettes de faire ?

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Donc ton titre est erroné , en général dans la demi heure tu peux le changer en allant sur modifier en haut à droite .

Petite question , comment connais tu AGDZ ?

Je n'ai pas de réponse pour les ateliers de tissage car vraiment je n'en ai pas vu , peut être sont ils à la sortie de la ville ou dans les environs .

Comment as tu eu l'info sur ces ateliers , s'ils existent ça m'intéresse .

merci ,
HA Hakimer Regular ·
fallais que je lis AGDZ en berber , ce qui veut dire : terre de repos . j'ai vu une présentation de l'endroit sur le web vous avez de la chance d'y aller ! elle sont magnifique les terre berbères en printemps . Bon séjour Ne vous inquiétez pas , je paris qu'il y'a des atelier de tapis 100% berbères et a pas cher 😉
Trouvé sur le site de "voyage des sens - voyage solidaire"

"Pour Agdz : visite de la palmeraie avec le « capita ine des champs » : présentation de la culture des d attes, petite randonnée avec des ânes. Rencontre et visite de l’atelier de tissage des femmes.

Peut être s'agit t'il d'une famille qui tisse ?mais des ateliers connus à AGDZ ?
ME Mendouga Veteran ·
C'est sur la route entre Ouarzazate et Zagora !..là où la (piste ?) route (je crois qu'elle est goudronnée....depuis!?) de Tazzarine rejoint le goudron de la vallée du Drââ.
ME Mendouga Veteran ·
A part ça.....Agadir et Agdz..c'est pas la même chose ! ...et pas au même endroit ...il y a juste.....378 km entre les deux !

Similar discussions

You might also like